jeudi 2 novembre 2017

Temptation tome 1 : Seduce Me, de Gina Gordon






Titre : Temptation tome 1 : Seduce Me
Auteur : Gina Gordon
Date de sortie : 5 juilllet 2017
Thèmes : romance, préjugés
Prix : 14€90 Format Broché 
Maison d’édition : Harlequin, collection &H 
Note : 7/10


Résumé :

Il n’est pas un homme bien, il est celui dont elle a besoin.
La vie d’Everly a été une suite ininterrompue d’obligations et de soirées révisions. Sur le point de terminer sa fac de droit, elle n’a toujours pas trouvé le temps d’accomplir ne serait-ce qu’une seule des « expériences incontournables » dont sa grand-mère lui a dressé la liste avant de mourir. Jusqu’au jour où elle rencontre Max Levin. Il est arrogant, amoral et macho. Bref, pas son genre. Soit exactement l’homme parfait pour mener à bien la première expérience de sa liste : « Sors avec un homme auquel tu n’aurais même pas adressé la parole. » Sauf que, très vite, le vent de liberté que Max fait souffler sur sa vie bien réglée menace de tout emporter sur son passage : son avenir tout tracé, ses certitudes et bien plus encore…
Une romance New Adult sexy pour pimenter votre été.

Mon avis : 


L'histoire est celle d'Everly Parker, une étudiante en fac de droit qui a toujours le nez fourré dans les bouquins et qui est très loin d'être une grande fêtarde qui croque la vie à pleines dents.
Sur le point de terminer ses études, la jeune femme veut réaliser la liste d'expériences que lui a dressée sa grand-mère avant de mourir.
Ne sachant comment s’y prendre, elle se jette à l'eau en commençant par le premier souhait, qui la mènera tout droit entre les griffes de l'arrogant Max Levin.

Entre eux c'est explosif, mais pour combien de temps ?



Un premier tome pour cette série que je qualifierais plutôt de surprenant et inattendu, j'ai mis du temps à vraiment rentrer dans l'histoire.
Une fois que j'ai dépassé les premiers chapitres et fait plus ample connaissance avec les protagonistes, je me suis dit qu'il y aurait à coup sûr un retournement de situation qui ferait changer mon avis de base sur ce roman, et ce fut le cas.
J'ai mis un moment à vraiment m'attacher à Everly. Au début elle est assez renfermée dans sa petite bulle, elle est engagée à aller vers son avenir tout tracé et son manque de frivolité est ce qui m'a quelque peu refreinée, enfin jusqu'à sa rencontre avec Max.
Tel un papillon qui essaye de sortir de son cocon au contact de Max, Everly change et devient plus insouciante, elle vit et profite de l'instant présent sans se soucier du qu’en dira-t-on.
Et ça m'a plu, tout comme suivre son évolution au fil du roman, je ne croyais pas découvrir autant de fantaisie dans son personnage.


Max, de son côté, a toutes les caractéristiques sur le papier pour être un vrai coureur, dragueur, macho avec les femmes qui n'a pas le moindre sens moral. La caricature même de l'homme qui joue de son charme pour obtenir ce qu'il veut, et ce n'est surtout pas son métier qui détonne qui dira le contraire.
Lorsque j'ai creusé et avancé dans ma lecture, j'ai compris qu'il s'était créé une image qui est très loin de la sienne.
Et puis j'ai noté qu'avant sa rencontre avec Everly, il était comme perdu, plus aucune femme dans le genre qu'il aime tant n'arrivait à l’intéresser, à le faire vibrer.
Dès qu'Everly rentre dans sa vie, plus rien n'est pareil pour lui, elle métamorphose tout et apporte à Max ce dont il a le plus besoin. J'ai adoré en apprendre plus sur lui, voir comment avec Everly il s'épanouit, il se transforme.
Certes, je m'étais douté qu'il n'était en rien le cliché qu'il voulait faire apparaître aux autres, mais là j'ai été chamboulée de rencontrer un homme tout autre que ce que je m'étais représenté. Avec lui j'ai ri, beaucoup ri, il a toujours le bon mot pour désamorcer n'importe quelle situation.


Malgré quelques longueurs au début, Gina Gordon a su construire peu à peu son scénario de façon assez surprenante, elle a une écriture précise et très descriptive qui s'adapte facilement à toutes les scènes, surtout les plus torrides de son roman.
J'ai aimé pouvoir avoir une double narration qui m'a donné l'occasion d'avoir le ressenti en direct des deux personnages principaux.

En bref,

Un premier tome qui a su me conquérir avec ses fausses notes de départ, je vais lire la suite en espérant rester sur le même point final.

Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.


#Clarisse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire