vendredi 1 décembre 2017

Bad, tome 3 : Amour coupable, de Jay Crownover





Titre : Bad, tome 3 : Amour coupable
Auteur : Jay Crownover
Date de sortie : 4 mai 2017
Thèmes : Romance, Thriller, Protection
Prix : 14€90 Format Broché 
Maison d’édition : Harlequin, collection &H 
Note : 9/10





Elle est la seule femme qu’il ne devait pas aimer... Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal.
Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance.
Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts.
Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres.




Mon avis :




Reeve Black est la pestiférée de The point depuis qu'elle a vendu Dovie à Novak quelques temps auparavant. Placée au chaud dans un programme de protection des témoins, elle ne devait en aucun cas remettre les pieds à The point.
Or, la jeune femme en a décidé tout autrement. Prête à racheter ses fautes auprès de tous, elle n'hésite pas un instant à revenir afin de communiquer quelques informations à l'inspecteur Titus King, le seul flic en lequel elle a une totale confiance.
Très frileux des renseignements que lui dévoile Reeve, Titus décide de lui laisser le bénéfice du doute vu que la jeune femme risque gros en revenant. Prenant son travail à cœur, l'inspecteur lui offre ses services pour la protéger. Une protection rapprochée qui semble mettre le feu aux poudres entre ces deux-là.


Et voilà, nous y sommes déjà, je viens de terminer ma lecture de ce troisième volet qui est tout aussi bon que son prédécesseur. Nous sommes remis direct dans l'ambiance du deuxième tome, l'auteur reprend les derniers chapitres de celui-ci en nous donnant cette fois le point de vue de Reeve et Titus.


Dès leurs premiers échanges, je sens la tension sexuelle entre eux. Ils sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre malgré leurs nombreuses différences.


Titus est le frère de Bax, que nous connaissons bien. Ayant grandi dans The point, il sait pertinemment ce qui se trame dans cette ville. Néanmoins, il n'a jamais été du côté de la délinquance, il est pour le bien et l'honnêteté. Enfin un homme blanc comme neige dans cette ville de criminels !
Ce que j'ai aimé en lui, c'est son fort caractère et sa grande force intérieure qui le pousse à toujours vouloir que le bon triomphe. Cette force lui permet de résister autant qu'il le faut face à la simplicité de faire mal les choses, d'enfreindre les lois. Malgré cette image très carrée, Titus cache en lui des regrets qui le culpabilisent toujours. Il aimerait tant pouvoir revenir sur certains de ses choix !
J'ai adoré voir que ce personnage n'est pas aussi lisse que j'ai pu le croire au début, il a fait des erreurs, il les regrette et il veut les réparer, ce que je trouve très digne.


Ensuite, je trouve que Reeve a du culot de revenir dans The point après ce qu'elle a fait. Il faut en avoir du courage pour faire face à toutes ces personnes qui ne pensent qu'à te mettre six pieds sous terre.
Certes, cela l'aide à avoir plus facilement l'attention de Titus, l'homme qu'elle aime depuis des années en secret. Mais même si pour moi son comportement n'est pas sans arrières pensées, elle a un sacré cran !
Ce que j'ai apprécié aussi, c'est de retrouver les protagonistes des opus précédents, ils ont tous leur carte à jouer dans cette histoire.


En bref,

Aussitôt les premières pages lues, j'ai été replongée dans l'action et dans le suspense du deuxième volet. J'ai été conquise par cette nouvelle histoire extrêmement brûlante, vibrante et accrochante. J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Jay Crownover.
Je lirai avec plaisir le quatrième tome de cette série qui est de mieux en mieux.


Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.



#Clarisse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire