vendredi 1 décembre 2017

Clash, tome 2 : Passion coupable, de Jay Crownover





Titre : Clash, tome 2 : Passion coupable
Auteur : Jay Crownover
Date de sortie : 31 mai 2017
Thèmes : Romance, Thriller, Drogue
Prix : 14€90 Format Broché 
Maison d’édition : Harlequin, collection &H 
Note : 7/10


Résumé : 


Une fille à papa, sans diplômes, sans travail, menteuse et petite délinquante. Avett n'a aucune illusion sur l'image que se fait d'elle son avocat bien sous tous rapports. Quaid Jackson, rasé de près, costume à deux mille dollars, sex-appeal à damner une sainte ? ce qu'elle est très loin d'être ?, est sans doute le seul à pouvoir lui épargner la prison aujourd'hui. Alors qu'elle s'est juré de revenir sur le droit chemin, coucher avec l'homme qui tient son avenir entre ses mains serait sans doute la plus mauvaise décision possible? Mais n'est-ce pas sa spécialité ? Si elle en est là aujourd'hui, c'est parce qu'elle a toujours été incapable de faire le bon choix ?


Mon avis : 


Deuxième spin-off de la série Marked Men, j'avais hâte et en même temps peur d'ouvrir ce dernier opus qui conclut définitivement cette série qui m'a fait passer par tellement d'émotions depuis l'année dernière.


Dans Clash « passion coupable », nous retrouvons les personnages d’Avett et Quaid, déjà croisés plusieurs fois précédemment dans la saga. Cette fois, ils sont les deux protagonistes principaux.
Avett est dans le pétrin. Accusée d'avoir été la complice de son ex-petit ami qui avait braqué le bar de son père il y a quelques temps de cela, la jeune femme vient de finir derrière les barreaux et risque d'y passer un certain temps si on ne l'aide pas à prouver son innocence.
Ne pouvant pas attendre d'avoir un avocat commis d'office qui la ferait sans aucun doute prendre des mois de prison, la jeune femme va, avec l'aide d’Asa (un membre de la série Marked Men ) se voir attribuer le beau Quaid. Un avocat très doué pour sortir ses clients de situations improbables.


Entre eux, c'est le feu et la glace, et craquer ne serait pas la meilleure des solutions, autant pour Avett que Quaid. Pourtant, Avett ne veut pas résister. Et si elle pouvait commettre une dernière erreur avant de repartir à zéro ?


Un dernier tome qui pour moi conclut sur une note assez positive cette saga. C’est une de mes favorites et je la conseille avec plaisir à toutes les personnes qui cherchent une lecture pour s’évader et ressentir d'innombrable émotions.


Avett est une jeune femme au tempérament de feu avec une chevelure très colorée qui ne mérite pas de payer les fautes commises par son ex-petit ami. D'accord, elle n'a pas toujours eu une conduite très droite, son casier judiciaire le prouve bien.
Mais je trouve que la situation dans laquelle elle se trouve lorsqu’on la retrouve dans ce roman est injuste. En dépit du fait que je me sois vite prise d'affection pour elle, malgré son côté entêté et fonceuse qui a le chic de se mettre dans des embrouilles toujours plus foireuses les unes que les autres, elle a un bon fond et un secret qui m'a assez chamboulée quand Avett le divulgue.
Toutefois, elle m'a en revanche assez énervée avec sa façon de regretter ses actes passés. Ce qui est fait est fait et les remords ne servent à rien, elle aurait dû réfléchir davantage avant des provoquer des problèmes.


Quaid est un personnage très propre sur lui, très lisse avec un sacré charisme et une force qui émanent de lui.Cependant, il y a une part de lui plus explosive et féroce. Il a deux personnalités qui entrent souvent en conflit depuis qu'il a pour cliente la tumultueuse Avett. Même s'il est très maître de ses choix, il va comprendre qu'à force de rencontrer Avett, ses pulsions peuvent prendre le pas sur tout. J'ai aimé le voir succomber petit à petit, il dégage au fil des chapitres une autre image de l'homme glacial et distant que j'avais supposé au début de ma lecture.


Clash « Passion coupable » n'est certes pas un coup de cœur, il n’est pas aussi rempli d'émotions que le tome précédent, mais il reste néanmoins un bon moment de détente qui m'a permis d'en apprendre davantage sur deux personnages que j'ai pu apercevoir précédemment et que j'avais envie de découvrir plus amplement.
Grâce à ce tome, c'est chose faite, et je peux vous dire qu’Avett et Quaid sont deux protagonistes qui se sont très bien trouvés. Même s'ils paraissent venir de deux mondes éloignés, ils ont tellement de points en commun qui les font se réunir.
Cette fois encore, Jay Crownover a su jouer la magicienne et m'a emportée avec une facilité désarmante dans cette romance qui ne manque pas de rebondissements et de fougue. J'ai aussi aimé avoir des nouvelles de Zeb et Sayer, le couple phare de Clash Tome 1 «  Passion brûlante » .


En bref,
Si vous n’êtes pas prêt à dire au revoir aux membres de la série Marked Men, je vous propose de sauter sur cette duologie spin-off qui est tout aussi palpitante.


Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.


#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire