samedi 27 janvier 2018

Fallen Crest - Tome 1, de Tijan



Titre : Fallen Crest - Tome 1
Auteur : Tijan 
Date de sortie : 11 Janvier 2018
Prix : 17 € format broché 
Thèmes demi frères/demi soeur, Jeunes Adultes, Amour 
Maison d'édition : Hugo Roman 
Note : 6,5/10


Résumé :


Mason et Logan Kade sont deux frères qui agissent selon leur bon vouloir. Ils sont riches et auraient dû aller à son école : Fallen Crest Academy. Mais ils ont choisi l'école publique, et aujourd'hui Samantha doit vivre avec eux. Le problème, c'est qu'elle s'en fiche : d'eux, de ses amies, de son copain qui la trompe, et même du divorce de ses parents. Alors peut-être que c'est une bonne chose. Peut-être que le changement est bienvenu.


Avis :


J’attendais la sortie de ce livre avec impatience, et je dois avouer que mon avis est mitigé.


Et malgré toutes les chroniques négatives que j’ai lues avant la sortie, je l’ai quand même acheter pour voir ce qu’il en était.


En réalité je ne suis pas sur d’avoir aimé ce livre.. ça vous est déjà arrivé de lire un livre, de le fermer, mais d’avoir l’impression d’avoir manqué quelque chose, malgré le bon moment passé à lire? 
C’est exactement ce qui se passe avec ce livre pour moi.


Pour commencer, la traduction est mal faite, à certains moment il manque des passages ou même des mots. Mais à la limite j’ai réussi à faire abstraction des problèmes de traduction.


Au début, j’avoue avoir eu du mal à avancer dans ma lecture, Samantha a vraiment un caractère désagréable, je ne l’ai pas du tout aimé.


Par contre grosse surprise vers le chapitre 18, j'ai totalement changé d'avis. Je suppose qu’il fallait juste attendre de la découvrir un peu.
Par contre les Kade, je les ai adorés, il m’ont tellement fait rire ! Tous les personnages sont attachants (à quelques exceptions) et ont des caractères bien affirmés !


Je trouve tout de même dommage d'avoir attendu plusieurs chapitre pour apprécier pleinement cette lecture.
Malgré tout, cette fin m'a donné l'envie de lire le tome 2.
Je vous conseille quand même ce livre, si le résumé vous tente, histoire de vous forger votre propre avis.


J’ai quand même passé un très bon moment avec cette lecture.


#Anna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire