vendredi 5 janvier 2018

Trilogie Quantum, tome 1 : Virtuous, de M.S Force





Titre : Trilogie Quantum, tome 1 : Virtuous
Auteur : M.S Force
Date de sortie : 12 octobre 2017
Thèmes : Romance,Secrets, Traumatisme
Prix : 7€60 Format Broché 
Maison d’édition : Hugo poche
Note : 8/10


Résumé : 

Virtuous, c'est l'histoire haletante et puissante de la relation entre une jeune institutrice New Yorkaise rigide, un peu coincée, et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes et dominateur.

Tout les oppose, ils n'ont rien en comment et pourtant une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l'un vers l'autre pour leur faire vivre une des grandes histoires d'amour du XXIè siècle.

Lui est tellement épris de Nathalie qu'il se persuade qu'il peut changer pour elle et devenir l'homme dont elle a besoin.

MAIS NATHALIE A-T-ELLE VRAIMENT ENVIE QUE FLYNN CHANGE ?



Mon avis : 



Tout démarre par une simple rencontre entre Flynn et Nathalie. Nathalie est institutrice dans une école new-yorkaise, et Flynn est un acteur à la carrière déjà toute tracée. Deux personnes que tout oppose.
Pourtant entre eux c'est immédiat, même si Nathalie refuse directement de coucher avec Flynn le cavaleur. Celui-ci est obsédé par celle qui refuse ses multiples avances.
Jusqu'où ira cette histoire ? Flynn arrivera-t-il à approcher de plus près la douce Nathalie ?
Nathalie succombera-t-elle à la star aux dizaines de conquêtes ?


Dès les premières pages nous sommes lancé dans l'histoire de Nathalie et Flynn, et très rapidement tout devient plus ample et plus concret entre eux. Pour moi certains passages sont très, voire même trop rapides. Je pense que l'auteur aurait dû faire perdurer certaines scènes, mais bon malgré ça j’ai été prise dans l'intrigue.


Parlons plus des personnages.


Nathalie est une enseignante de 23 ans qui n'a que quelques mois à son actif dans son métier. Son métier la passionne, pouvoir faire découvrir tant de choses à ses élèves est un plaisir pour elle.
En colocation avec Leah, une de ses amies, la jeune femme a une vie assez rangée. Les hommes ne sont pas sa priorité et pour cause, lorsque sa relation avec Flynn devient plus profonde, je prends connaissance en même temps que lui du pourquoi Nathalie n'arrive pas à avoir de relation intime avec lui. J'étais désarçonnée, je ne pensais pas que Nathalie avait vécu un tel traumatisme.
Une fois la pilule passée, je comprends mieux pourquoi elle restait sur la retenue, et surtout pourquoi elle n’a pas sauté sur les avances plus que poussées du sexy Flynn.


Flynn a une réputation qui le précède, et de loin. C’est un acteur super célèbre, très en vogue et qui enchaîne les conquêtes. Sauf que lorsqu'il rencontre la belle et douce Nathalie, sa vie devient un énorme bazar.
Très attiré par elle, il n'arrive pas à s’en passer. Il est complètement à côté de ses pompes,il ne sait pas comment gérer les sentiments qui naissent en lui.
 Il veut conquérir Nathalie et pour cela, il est prêt à tout, même à changer radicalement.
Voilà un homme qui assume ses excès et ses envies, il ne fait pas semblant. 
Ce que j'ai bien apprécié chez lui, c’est qu’il remet tout en question, il veut s'améliorer pour paraître mieux aux yeux de Nathalie et ravir son cœur.


Un premier tome qui m'a plu, M.S Force m'a proposé une romance mignonne et rafraichissante qui se lit très facilement. J'avais quelques doutes sur l'histoire de la femme banale et la star mondialement connue, mais l'auteur les a balayés en moins de deux.
En alternant les points de vue de Nathalie et Flynn, j'ai pu plus m'attacher à eux. J'ai eu du mal au départ à imaginer concrètement Flynn, heureusement au fil de ma lecture, j'ai pu repêcher quelques infos sur son personnage.
Après j'ai qu'un regret, la fin. C'est quoi cette fin ? Elle tombe comme un couperet, je ne m’y attendais pas du tout, l'auteur a bien su jouer sa carte. Je reste sur les fesses et je suis obligée de me jeter sur la suite.


En bref,


Un premier tome qui se laisse lire. Un conseil si vous décidez d'attaquer cette trilogie : faites comme moi, ayez la suite sous la main car vous risquez de finir très frustré.


Merci aux éditions Hugo Roman pour ce service presse.



#Clarisse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire