jeudi 22 février 2018

Interview de Lola T - Le 19 Février 2018

Pages Facebook : 


Bonjour Lola, je te remercie d'avoir accepté de répondre à mes questions !

C’est moi qui te remercie.

    Avant tout, acceptes-tu de te présenter à nos lecteurs et de nous raconter le parcours qui t'as amené à écrire ?

Je suis Lola, maman de deux enfants, ancienne guide de château.
J’habite les hauts de France comme l’ont dit maintenant. Je lutte contre un cancer depuis quelques années, et c’est également pour m’évader que j’écris autant. J’aime ma région, mais j’espère si un jour je suis guérie pouvoir m’enfuir vers l’Ecosse ou L’Irlande.
J’ai toujours écrit depuis ma plus tendre enfance, j’ai remporté quelques prix au collège puis lycée. Je suis devenue réellement auteur après avoir été forcée d’arrêter de travailler. Un mal pour un bien dirait certains.

    Qu'est-ce qui t'as donné envie d'écrire toutes ces belles romances, qu'elles soient fantastiques ou modernes ? Qu'est-ce qui t'inspires ? La vie réelle, ton entourage, la musique... ?

La maladie m’a amené à prendre le temps d’écrire. Tout d’abord la trilogie le lien du sang (cadeau pour l’anniversaire de ma nièce), puis d’autres idées ont vu le jour dans le fantastique ; les secrets de charmont, mes nuits dans ses ténèbres, secrets masqués.

Pour ma sœur qui souhaitait me voir dans un style différent j’ai écrit Vices et Plaisirs Interdits, le début de l’aventure dans l’érotique.
Pour Le choix d’une vie, j’avais envie de mêler la romance au fantastique. Une histoire plus douce avec ma petite pointe personnelle. Restée sur mes acquis ne m’intéresse pas.

Pour cette raison, je continuerai donc à évoluer aussi bien dans le fantastique que dans l’érotique, voir peut-être d’autres genres par la suite.
Pour l’inspiration, j’aime puiser mes idées dans la vie de tous les jours, dans des situations personnelles. Pouvoir retranscrire une émotion vécue, un moment particulier qui m’a touché est toujours un instant très particulier. C’est comme se mettre à nu, coucher sur papier un peu de soi-même.

Mais je peux tout aussi bien inventer tout simplement, m’éloignant complètement de la réalité. Je mets cependant un point d’honneur à ne parler que de ce que je connais. Si j’ai besoin de renseignements sur des sujets qui me sont inconnus, je me tourne vers des professionnels, ou Google devient mon meilleur ami.

Parfois, mais rarement une musique m’aide à me plonger dans un moment précis.

    As-tu d'autres projets en cours ?

Bien sûr ! J’ai un contrat pour deux autres vices et plaisirs aux éditions Anyway
Ainsi qu’une sortie en fin d’année dont je ne peux parler.
Un projet de réédition (avec quelques surprises) chez Evidence Editions.
Une nouvelle qui sortira en mars loin de mes écrits habituels également chez Evidence Editions…Nouvelle qui se transformera en roman par la suite.
J’ai également un projet en tête qui n’est pour le moment qu’une simple petite idée, mais qui pourrait surprendre par son contenu, s’il voit le jour. Mais chut !!!

    Quelles sont tes passions, en dehors de l'écriture ?

Lorsque je n’écris pas, j’aime dessiner, jouer du piano (même si je suis novice) et lire les histoires d’autres auteurs.

    As-tu un endroit favori pour écrire ? Comment fais-tu pour noter toutes tes idées ?

Dans mon salon lorsque ma santé me le permet, dans mon lit quand je dois me reposer.
J’ai un bloc note pour chaque histoire que j’écris. Je base au fur et à mesure, mes idées et la description de mes personnages. Mais pour être honnête, je prends peu de note, je préfère construire mon histoire dès que mes mains se posent sur mon clavier….là les idées fusent.

    Quel est ton auteur préféré ?

Sylvia Day et notamment ses romances historique/érotiques.

    Quel est ton roman ou ta saga coup de cœur ?

Le divin enfer de Gabriel un véritable coup de cœur. Mais j’ai également adoré la saga Crossfire, et Georgian ainsi que la trilogie Endless Love.

    Si tu devais choisir un couple mythique historique, fictif ou contemporain, quel serait-il ? Et pourquoi ?

J’hésite entre monsieur Darcy et Elisabeth dans orgueil et préjugés, pour le côté très charismatique des personnages, et la beauté de l’histoire.
Mais également entre Gidéon Cross, et Emma, dans Crossfire pour les blessures qui les enveloppent et cet amour inconditionnel qui est leur force, leur salut.

    Quel est le film que tu adores regarder en boucle ? Et devant quelle série TV passes-tu tes meilleurs moments ?

The Fall (pour la preformance de Jamie Dornan, Doctor Who (mais pas la dernière saison, pour son coté décalé) et Grimm (pour ces contes pas si gentils) sont des séries que j’adore.
Pour la question du film, il y en a quatre que je ne peux départager.
Mama Mia pour son côté divertissant qui réunit plusieurs acteurs qui ont un talent incontestable.
Coup de foudre à Nothing Hill pour le côté sentimental, pur film de fille
La Belle et la Bête mon Walt Disney préféré, une histoire tout simplement magique.
Et Equilibrium pour Christian Bale qui excelle dans ce film.


    Question banale, mais toujours intéressante : tu vas sur une île déserte, tu as droit à trois choses, qu'emportes-tu avec toi ?

Un bloc note avec stylo, mes enfants, et un bateau pour revenir à la civilisation que j’aime.

    Si tu devais passer une soirée avec un personnage réel ou fictif, quel serais t-il ou elle ? Pourquoi ?

L’impératrice Eugénie pour découvrir le second empire et cette femme tellement courageuse.

Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Merci d’avoir pris le temps de lire toutes mes réponses et j’espère qu’ainsi vous me connaîtrez mieux et que peut-être cela vous aura donné envie de découvrir mes écrits. J’en profite pour dire un grand merci à mes lecteurs qui me suivent avec fidélité. Bisous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire