jeudi 22 mars 2018

Quantum, tome 3 : Victorious, de M.S Force






Titre : Quantum, tome 3 : Victorious
Auteur : M.S Force
Date de sortie : 7 décembre 2017
Thèmes : Romance, Presse, Secret
Prix : 7€60 Format Broché 
Maison d’édition : Hugo poche
Note : 7/10

Résumé :

Leur passion forge le destin...
L'histoire haletante et torride de la relation entre une jeune institutrice new-yorkaise rigide et un peu coincée et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes dominateur. Tout les oppose, ils n'ont rien en commun et, pourtant, une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l'un vers l'autre pour leur faire vivre une grande histoire d'amour du xxie siècle. Lui est tellement épris de Natalie qu'il se persuade qu'il peut changer pour elle et devenir l'homme dont elle a besoin. Mais Natalie a-t-elle vraiment envie que Flynn change ?


Mon avis :

De retour dans l'histoire très brûlante et tumultueuse de Nathalie et Flynn.
Je les retrouve au moment où Nathalie est partie après avoir appris que Flynn lui mentait depuis le début de leur relation. Celui qu'elle aime a des tendances de dominateur, et Nathalie n'en revient pas que celui qu'elle a épousé puisse lui avoir caché cette facette de sa personnalité.

Après avoir vécu cette fin horrible de la part de l'auteur, je me suis lancée directement dans la lecture de ce dernier opus qui m'a autant captivé que les deux premiers. Je tombe des nues en voyant certaines situations et explications farfelues.

Ma grosse déception est Nathalie. Je n'ai pas compris ses choix si expéditifs. Oui elle est amoureuse de Flynn, cela est plus qu'évident, mais franchement, qu'elle revienne au bout de même pas une journée dans ses bras après qu'il lui ait avoué ses vrais penchants sexuels, ça m'a laissé sans voix. Je pensais avoir affaire à une femme plus déterminée que ça. D'accord, elle veut lui faire plaisir et retrouver l'homme qu'elle aime, mais de là à dire oui à toutes ses envies, ça ne passe pas pour moi.

Flynn, de son côté, laisse voir son côté dominateur, il devient plus brusque envers Nathalie. Il la protège mais je le trouve plus sec avec elle, ce qui est bien dommage. Ce n’est pas parce qu'il aime la domination au lit qu'il faut qu'il laisse cet aspect prendre le dessus dans leur vie quotidienne. Vraiment dommage.

Après, ce que j'ai eu du mal à comprendre, c’est l'arrière-plan de l'histoire. En fond de la passion dévorante de notre couple de héros, Flynn doit faire face à des accusations envers la personne qui avait aidé d'une façon particulière Nathalie pour qu'elle recommence sa vie. Là encore, aucune explication sur cette affaire, elle se retrouve résolue en un tour de main en fin de roman.

Un dernier tome qui ne m'a pas autant emballé que les précédents, la fin est pour moi bâclée. Après pour Flynn et Nathalie, tout se termine bien, certes, mais j'aurais préféré avoir plus de volonté de la jeune femme. Je trouve qu'elle avale trop facilement le côté très dominateur de Flynn sans résistance. Elle qui était assez sur la retenue au début de leur histoire, là elle accepte toutes ses tendances sans broncher. Comme quoi l'amour peut changer une personne.

Mon autre déception est que M.S Force nous propose une solution toute cuite dans l'enquête qui est menée à l'encontre de Flynn, sans vraiment d'explication. Ce qui m'a étonné est sa façon d’écrire : elle qui écrivait des scènes de sexe plutôt soft, comme Flynn, ici, elle se lâche complètement.

En bref,

Un dernier tome qui conclut bien cette saga. Toutefois, je ne me suis pas autant régalé qu'avec les précédents, beaucoup trop d'éléments ou de comportements qui m'ont déçue.

Merci aux éditions Hugo pour ce service presse.

#Clarisse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire