mercredi 28 mars 2018

La légende des quatre, tome 1 : Le clan des loups, de Cassandra O'Donnell


Titre : La légende des quatre, tome 1 – Le clan des loups
Auteur : Cassandra O'Donnell
Date de sortie : 14 Mars 2018
Prix : 15€ format broché
Thèmes : Clans, Amitiés, Honneur
Maison d'édition : Flammarion
Note : 10/10

Résumé :

Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis. Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile. Maya, l'héritière du clan des loups, et Bregan, du clan des tigres, sont les garants de la paix. Mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ?

Mon avis :

Une histoire palpitante !

Quatre jeunes héritiers ennemis sont forcés de créer une alliance secrète en total désaccord avec leurs tribus respectives pour découvrir qui a pour but de relancer la guerre entre Yokaïs.

Maya, la louve intrépide.
Bregan, le tigre courageux.
Wan, le serpent sarcastique.
Nel, la petite aigle très mature.


Voilà un petit moment que je n'avais pas totalement craqué sur un bouquin ! C'est chose faite. Je l'ai terminé en 3h, sans interruptions !

Tolérance, amitiés, humour, quelques bagarres bien mordantes quelque peu sanglantes et une romance interdite en devenir font la force de ce premier tome !

J'ai eu le plaisir de retrouver un peu de Rebecca Kean dans ce livre, dans le ton, l'humour, les différents clans, c'était excellent ! 
 L'écriture est toujours fluide et dynamique, dés le début l'histoire est addictive et nous sommes totalement emportés dans les aventures des jeunes gens.

Un roman jeunesse fantastique plutôt adapté pour les adolescents de plus de 12 ans à cause de quelques scènes de violences mais rien de traumatisant !

Je noterai également que les échanges entre les adolescents sont plus proches des discutions d'adultes que d'enfants, ils ont tout de même 16 ans, sauf Nel mais c'est une petite fille plus agée que ce dont elle a l'air...

Bref, j'ai adoré. Un gros coup de cœur !
Vivement la suite !

Je remercie Flammarion pour ce service presse.

#Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire