lundi 14 mai 2018

Spring break, de Ann Fox


Titre : Spring Break
Auteur : Ann Fox
Date de sortie : 17 Mai 2018
Prix : 19€ format broché
Thèmes : fêtes, amour, amitié, trafic de drogue
Maison d'édition : Addictives, collection Luv
Note : 9/10

Résumé :

Spring Break : 
7 jours de fêtes complètement déjantées, 7 jours pour devenir une autre !

Ella veut changer son image de petite fille sage et coincée, et est prête pour cela à relever tous les défis que lui lancera sa meilleure amie lors du Spring Break.

Les fêtes sont folles, les nuits déjantées, et plus aucune règle ne s'applique. Pas même LA règle suprême qu'Ella s'était fixée : éviter Hunter, le cousin de sa meilleure amie.

Il est arrogant, méprisant, sûr de lui... et irrésistible. Il la voit comme une gamine ? Ella compte bien lui montrer qu'il se trompe sur elle. Mais Hunter n'est pas venu faire la fête, il a un objectif bien précis.
Et son plan n'inclut pas Ella, encore moins les sentiments !
Les règles sont faites pour être brisées...

Mon avis :

Ella est une brillante étudiante en première année de droit dans la prestigieuse université de Yale, tout comme sa meilleure amie Paris.

Cette dernière, tout feu tout flamme et d'origines plus aisées qu' Ella, l'embarque en Spring break à Cancun, Mexique ! Entourées de copains et prêtes à faire la fête, les choses prennent un virage imprévu...

Le beau Hunter, cousin de Paris, les rejoins sur place où tout le monde loge dans la villa qui appartient aux parents du jeune homme.
Sauf que ce n'était pas prévu et cela met Ella dans tous ses états !
Entre elle et Hunter, les choses n'ont jamais été spécialement amicales.

Et Hunter n'est pas là pour s'amuser...

Cette lecture festive m'a régalé !
J'ai traversé l'Atlantique direction le Mexique et son spring break détonnant, ses fêtes sans limites et ses couples qui se font et se défont chaque jour !

Ella, en gentille étudiante brillante aurait pu se la jouer coincée et hautaine mais pas du tout ! Elle s'est adaptée à chaque situation, bien décidée à profiter de la vie et à faire la fête avec ses amis, voir même à se trouver un homme !
Quant à Hunter, heureusement que les chapitres alternent entre leurs deux points de vue, sinon je lui aurai mis des claques à celui-là ! Au fond, c'est un jeune homme sérieux et attentif aux autres.

Il y a une alchimie entre les deux, je ne vous en dis pas plus !  
Ils auraient pu se nommer respectivement Orgueil et Préjugés !

Ce livre fait presque 600 pages mais je ne me suis pas ennuyée une minute !
 Et les personnages non plus ! 
Plein de fêtes, des activités hilarantes, des situations aussi cocasses que dramatiques ! En bordure, l'auteure trouve quand même le moyen de nous sensibiliser sur certains sujets, amenant une certaine maturité au récit.

C'est mon premier livre de Ann Fox et je pense qu'il ne sera pas le dernier ! 
J'ai beaucoup apprécié son écriture, l'humour et les sentiments qu'elle distille tout du long, que d'émotions, de sensations fortes ! Je recommande !

Et en plus, il sera parfait comme lecture estivale !

Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.

#Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire