samedi 12 janvier 2019

L'inconnu de l'ascenseur & moi, de Sophie S.Pierucci





Titre : L'inconnu de l'ascenseur & moi
Auteur : Sophie S.Pierucci
Date de Sortie : 15 mars 2018
Prix : 14€90 format broché
Thèmes : Voisinage, danse, romance, blessure, passé douloureux
Maison d’édition : Éditions Addictives
Note : 10/10

Résumé :

Succomber... ou pas ? Le jour où Charlyne se retrouve coincée dans l'ascenseur avec un inconnu... elle panique. Il est grand, musclé, ne montre pas son visage, sent beaucoup trop bon... et en plus, il est sarcastique ! Ils échangent des piques, s'agacent... et découvrent qu'ils vivent sur le même palier. Ça promet ! L'attirance est puissante, irrésistible... pourtant il la fuit. Tout les oppose, il a des secrets et un passé qu'il préfère cacher. Mais Charlyne est curieuse, déterminée... et très troublée. Tous les moyens sont bons pour qu'il baisse la garde et le mystérieux inconnu n'est pas au bout de ses surprises. Charlyne est capable de tout, et bien plus encore !



Mon avis :


Ils sont voisins, ils ne se sont jamais parlés.
Un jour ils vont se rencontrer et avoir du mal à communiquer.
Lui reste froid, elle va être intriguée. Tout semble les opposer. Pourtant ils sont complémentaires.

L'inconnu de l'ascenseur et moi est un véritable coup de cœur.

Charlyne est une jeune femme douée pour la danse, très sûre d'elle et joyeuse.
Toutefois, derrière ses airs de bien-être, la jeune femme cache de lourds secrets qui la consument de l'intérieur.
Après un acte malencontreux, elle a vu son avenir tout tracé basculer en un clin d'œil.
J'ai trouvé Charlyne hyper attachante. Elle a su reprendre goût à la vie après une blessure qui aurait anéanti plus d'une personne.
Charlyne est une personne forte qui est très bien entourée par ses amis, une vraie seconde famille à laquelle elle peut se raccrocher lorsque ça ne va pas.

Matthew est un homme si émouvant. Son passé avant son emménagement dans le même immeuble que Charlyne est tout bonnement un véritable enfer, il a perdu un être très cher qu'il se rappelle chaque jour à cause des blessures qui marquent son corps. Je comprends complètement pourquoi il a mis du temps à adresser la parole à sa jolie voisine.
Lui qui a tant souffert, recommencer à vivre une relation amoureuse est un grand pas dans le vide pour cet homme amoché.

J'ai adoré la manière dont leur histoire se met en place, leurs joutes verbales, leur besoin de l'autre qui se ressent à chaque fois qu'ils sont éloignés.
Deux personnages qui ont leurs forces et leurs fragilités.
Deux âmes qui ont été blessées par la vie et qui ensemble vont panser leurs blessures pour avoir le droit à un bonheur tant mérité.

Une histoire coup de cœur qui m'a transcendée par toutes les émotions qu'elle m'a procuré.
Je savais que Sophie S. Pierucci avait une écriture très évocatrice et embarquante mais là elle s'est surpassée pour m'offrir une romance des plus belles qui m'a énormément émue.

En Bref,

Un roman que je vous conseille de lire impérativement.

#Clarisse






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire