samedi 12 janvier 2019

Voisins de Palier, de Julie Daguette







Titre : Voisins de Palier
Auteur : Julie Daguette
Date de sortie : 23 janvier 2019
Thèmes : Romance, Voisinage, Amour Interdit
Prix :  2€99 format numérique
Maison d’édition : Auto-édition
Note : 8/10


Résumé :

Dany est une jeune fille de dix sept ans qui est secrètement attirée par son voisin de palier âgé de huit ans de plus qu’elle, Florian.
En vacances scolaires pendant deux mois cet été, elle est contrainte par sa mère de trouver un travail et quelle surprise lorsqu’elle apprend que Florian va l’embaucher pour un job plutôt particulier…



Mon avis :

Dans « Voisins de palier », j'ai fait la connaissance de Danièle, 17 ans, qui vit depuis trois ans en appartement avec sa mère, Suzanne, depuis que son père est décédé. Ayant envie que sa fille se trouve un petit boulot pendant les vacances scolaires, Suzanne pousse son enfant dans ses recherches. Après avoir essuyé plusieurs refus dans ses recherches d'emploi, c'est Florian, leur voisin de palier, qui va lui proposer un travail des plus surprenants.

Danièle est une jeune fille que j'ai de suite adorée : fêtarde, déterminée et accro à la lecture, elle va de suite se lancer à corps perdu dans le job que lui propose Florian.
 Il faut dire qu'elle a de quoi être motivée, elle qui en pince secrètement pour son voisin depuis son arrivée dans l'immeuble. Elle va se donner les moyens pour conquérir son voisin très charmant. 
J'ai été agréablement surprise : pour une jeune femme pas encore majeure, elle a un côté rêveur juvénile qui est souvent bousculé par sa fraîche maturité, qu'elle développe tout au long du roman.

Pour ce qui est de Florian, 25 ans, il a un double métier qui ferait fantasmer plus d'une femme : mécanicien pour payer les factures et écrivain qui se perfectionne dans l'érotisme pendant son temps libre.
 Florian est un peu tête à claques. Lui qui est le plus âgé dans l'histoire qui se déroule entre lui et Danièle, je trouve qu'il aurait pu prendre la situation en main plus rapidement au lieu de toujours faire un pas en avant puis trois en arrière. Il m'a quelque peu énervée à faire sa girouette.
 Heureusement que Florian se ressaisit en passant au-dessus de l'âge de Dany qui, je comprends, a pu le freiner. 
En dehors de ses remises en question régulières, je l'ai apprécié, surtout pour son instinct de protection envers Danièle. J'ai bien ressenti qu'il était très attaché à la jeune femme et qu'il ne voulait pas profiter d'elle. Il est, malgré ses maladresses, un homme très touchant.

Une romance toute mignonne et douce, qui a néanmoins des notes sensuelles. J'ai découvert avec ce roman la plume de Julie Daguette qui est très fluide et sadique. Car oui, la fin de « Voisins de palier » est ponctuée par un énorme cliffhanger que je n'ai pas vu venir.

En bref,

Un roman que j'ai lu en l’espace de deux heures et qui m'a offert un bon moment d'évasion. Hâte de lire sa suite.

Merci à Julie Daguette pour ce service presse.

#Clarisse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire