dimanche 13 janvier 2019

Winter's Heart, de Maddi D





Titre : Winter's Heart
Auteur : Maddie D
Date de Sortie : 6 décembre 2018
Prix : 9€90 format broché
Thèmes : Romance, Amitié, Comédie
Maison d’édition : Auto-édition
Note : 7/10

Résumé :

Certaines rêvent de rencontrer le prince charmant. 
Pas moi. 

En fait, j’ai toujours su qui était le mien : Kane Atwood, le frère de mon meilleur ami – je sais, cela n’a rien d’original. 
J’avais quatorze ans lorsque je me suis juré qu’il serait à moi. Jour après jour, année après année, j’ai fait ce qu’il fallait pour qu’il me voie. Enfin, autrement que comme le pot de colle de Cooper, son petit frère. Autrement que comme la gamine dont il a déjà repoussé les avances avec élégance. 
Et au bout du compte, tous mes efforts ont fini par payer. Enfin… presque. 
Parce que si je viens de me réveiller au petit matin dans le même lit que lui, j’ai un gros souci : je n’ai plus un seul souvenir de la soirée d’hier. Si me tourner vers lui et plonger mes yeux dans les siens a bien été une expérience bouleversante, ce n’est pas celle dont j’avais rêvé. 
Aujourd’hui, je le sais : je dois me faire une raison. 
Il est temps de tourner la page.

Mon avis :


Winter Smalls a tout pour être heureuse : un métier de rêve, de merveilleux amis et une famille un peu dysfonctionnelle mais qui est maintenue par sa grand-mère qui l'aime plus que tout.
Rien ne semble lui manquer… enfin presque. Il lui manque l'amour d'un homme. Et Winter veut l'amour d'un homme bien précis : Kane Atwood, le grand frère de son meilleur ami Cooper.
Or, Kane ne semble pas intéressé depuis son dernier rejet quelques années auparavant.

Une jolie petite romance que j'ai lue en l'espace de quelques heures.
« Winter's Heart » est un deuxième tome qui peut se lire indépendamment du premier, « Starting over », je n'ai rencontré aucun problème pour me situer dans le roman sans avoir lu le précédent.

Ici, il y a Winter, une jeune femme pour laquelle je me suis vite prise de sympathie.
Très bien entourée, elle ose imposer ses choix et ses envies même si parfois, après avoir eu un moment d’extase, elle se retrouve dans une situation glaciale qui la pousse à vouloir malheureusement s'éloigner de la personne qu'elle a toujours aimée.
J'ai été friande de ses échanges avec Kane, leurs discussions sont souvent très corsées et piquantes. Qu'est-ce qu'ils ont pu me faire rire !

Kane, de son côté, est un vrai imbécile. Il a la chance de pouvoir être avec la femme qui lui plaît depuis de nombreuses années, mais non, il faut qu'il fasse tout capoter chaque fois qu'il a une nouvelle possibilité de déclarer ses véritables sentiments. J'étais du côté de Cooper quand il menaçait de botter les fesses de Kane s'il ne faisait pas des efforts pour que ça marche avec Winter.

Les personnages secondaires sont très importants dans l'histoire, ils sont le coup de pouce pour les deux protagonistes principaux et dans l'acheminement de leur nouvelle relation.

Cette lecture est savoureuse, tellement qu'on en reprendrait bien. L'écriture de Maddie D est limpide et animée.
Elle m'a proposé une bonne lecture qui m'a grandement plu.

En bref,

Une lecture toute en légèreté qui m'a plu, je vais lire prochainement « Starting over » car je suis curieuse de savoir comment ça s'est déroulé entre Cooper et Alice, même si je me doute déjà de comment finira leur propre histoire.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire