dimanche 24 février 2019

Cerise, saison 1 & Saison 2, de Laurie Pyren






Titre : Cerise, saison 1 & Saison 2
Auteur : Laurie Payen
Date de sortie : 24 janvier & 21 février 2019
Thèmes :Amour,Héritage, Amitié 
Prix : 4€99 Format numérique par saison
 Maison d'édition : Nisha editions
Note : 7/10

Résumé :

Je m'appelle Cerise Desrosiers.
Déjà, avec un nom pareil, je ne pars pas gagnante... Ajoutez à cela une mère hippie dingue de son chihuahua obèse, un père inconnu et une carrière d'avocate ratée et tadam... Vous obtenez ma vie!
Malgré tous ces handicaps, j'arrivais à peu près à m'en sortir jusqu'à ce que les problèmes s'enchaînent! D'abord il y a eu Julian Ford avec ses petites phrases qui font mouche et son sourire en coin, puis le retour de mon père. Et me voilà maintenant coincée à Dublin pour récupérer un héritage qui devrait me rendre millionnaire.
Ça vous paraît idyllique ? Détrompez-vous ! C'est juste le début des ennuis !
Et ce Julian que je retrouve tout le temps sur mon chemin. Ah ce Julian !

Mon avis :


Cerise Desrosiers est une brillante avocate de 26 ans qui vient de se voir attribuer le dossier très juteux du célèbre Julian Ford.
Cela serait simple si ce client ne la troublait pas autant. 
Car, en plus de devoir rester professionnelle et de marbre devant les avances de Mr Ford, Cerise va être mise devant un autre problème : l’héritage de son vrai père, un puissant homme d'affaires qui lui a laissé quelques millions.
C'est dans ces conditions HA que Cerise part en direction de Dublin, une ville qui lui est inconnue et qui lui réserve des surprises.


Ayant lu les KU deux tomes séparément, je vais ici faire un avis global de mes deux lectures qui furent délicieusement bonnes.


Cerise est une personne douce et joyeuse qui va voir son monde exploser dès l'arrivée de Julian dans sa vie.
Si elle succombe très NA rapidement au charme du bel homme, elle va néanmoins rester très terre à terre.
Elle va assumer les conséquences de ses actes et partir en quête de son passé et d'un bel avenir qui semble lui sourire. Cerise est une protagoniste pleine de relief qui m'a beaucoup plu.
Même si elle paraît fragile et déracinée loin de sa vie parisienne, elle va prouver à tous que derrière ses MA airs tendres se cache un caractère de feu qui n'a pas peur de s’enflammer quand il le faut.


Julian, quant à lui, est un homme auquel va parfaitement le costume de PDG. Au début, il avait tout d'un homme mystérieux qui avait jeté son dévolu sur Cerise et avec laquelle il ne comptait que TA s'amuser. Mais lorsque la jeune femme arrive à Dublin, Julian change, s'ouvre, se libère de certains détails qui seront déterminants pour l'avenir de Cerise. J'ai aussi apprécié Julian, certes il n'est pas des plus loquaces mais ce frein va petit à petit s'effacer à mesure qu'il va prendre réellement confiance en sa relation avec Cerise.


Pour ce qui est des personnages secondaires, j'ai adoré Jo. C'est une vraie tornade qui est toujours là pour aider Cerise, elle l'épaule, la guide vers les bons choix. Je verrais bien un roman qui lui serait consacré.


Une duologie qui m'a bien plu.
La plume de Laurie Pyren est une belle plume qui m'a entraînée avec Cerise dans un périple qui n'est pas de tout repos.
L'auteur m'a étonnée à de nombreuses reprises lors de ma lecture par les différents changements dans l'univers de son héroïne et m'a présenté une fin pas très surprenante mais qui a tout de même fait mouche à mes yeux.

En bref,

Avis aux amateurs de chick-lit, j'ai ici une duologie qui va, je suis sûre, TA vous plaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire