mercredi 13 mars 2019

À coeurs rompus, de Cindy Lia



Titre : À coeurs rompus
Auteur : Cindy Lia
Date de sortie : 2 avril 2019
Thèmes : Romance, Secrets, Traumatismes 
Prix :  4€99 Format numérique 
Maison d’édition : Plumes du web
Note : 9/10
Résumé :


Six ans plus tôt, Elly fait la connaissance d’un mystérieux inconnu lors d’une soirée étudiante. Malgré sa nature douce et prudente, impossible pour elle de résister à l’attraction qui les unit. S’ils décident de ne pas offrir de lendemain à leur coup de folie, la vie, elle, ne cesse de les remettre sur le même chemin.

Luttant contre cette torride alchimie, loin de ses principes habituels, Elly tente inlassablement de fuir cette attirance pour un homme dont elle ne sait pratiquement rien. Jusqu’au jour où sa vie bascule. La seule échappatoire à sa détresse réside alors dans ses bras à lui…


Mon avis :

Elly est une étudiante qui vit sa scolarité sous la coupe d'une de ses camarades qui la harcèle. Alors qu'elle pense bientôt sortir de cet enfer qui est devenu son quotidien, Elly va accepter de relever un énième défi de la part de son bourreau qui lui permettra de se libérer de son emprise. 
Alors qu'elle croit toutes ses chances perdues, Elly va faire la connaissance d'un homme avec qui elle passera un moment charnel.
Ne se donnant aucun indice sur leur véritable identité, Elly pense fréquemment à celui qui a changé sa vie.

Une romance loin de celles que je lis d'ordinaire et qui se déroule sur plusieurs années de la vie des deux personnages principaux.

Elly (alias Miss Caribou) est une jeune femme à laquelle j'ai eu envie d'apporter mon soutien et mon amitié afin de l'aider à chaque étape de sa vie dans laquelle je la découvre. Autant pour la sortir de sous la coupe de sa harceleuse que de celle d'autres personnages qui n'hésiteront pas pour se servir d'elle pour son soi-disant bien.

L'inconnu dont, je vous laisse tout apprendre en lisant « À cœurs rompus », est le genre d'homme bien qui a lui aussi son lot de casseroles derrière lui. 
Mais malgré son existence qui n'est pas de tout repos, il sait faire des petites choses banales de vrais moments mémorables.
Je l'ai adoré autant que je l'ai détesté, j'ai eu aussi envie de le pousser afin qu'il laisse de la place plus amplement à Elly avant qu’elle ne lui échappe.

Ici, Cindy Lia va traiter de sujets très durs et douloureux : humiliation, manipulation, harcèlement et mensonges sont au rendez-vous. Elle n'épargne aucunement Elly et l’inconnu. Ils vont en baver, découvrir des vérités qu'ils n'auraient jamais imaginées, tout comme moi. Surtout celle en rapport avec la mère d’Elly, je trouve cette femme écœurante. Comment peut-on être aussi néfaste pour son enfant, la chair de sa chair, elle m'a donné envie de vomir. J'ai aimé la voir souffrir. Comme on dit, la roue tourne, et cette fois, ce fut dans le bon sens. 
En plus de cela, je trouve que l'écriture de Cindy Lia est très accrocheuse et entraînante, je me suis, à mesure de ma lecture, prise dans l'engouement des retrouvailles chaotiques ou fiévreuses des deux protagonistes principaux.

En bref,

Ma première lecture de Cindy Lia est un franc succès pour moi.

Merci aux éditions Plumes du Web 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire