jeudi 1 novembre 2018

The Renegades, tome 3 : Rebel, de Rebecca Yarros





Titre : The Renegades, tome 3 : Rebel
Auteur : Rebecca Yarros
Date de sortie : 4 juillet 2018
Thèmes : Romance, Amitié, sport extrêmes
Prix : 15€90 Format Broché 
Maison d’édition : Harlequin, collection &H
Note : 9/10



Résumé :

Dès l’instant où je l’ai vue, j’ai su : elle allait bouleverser ma vie.
Elle, c’est Penna Carstairs, mieux connue sous le nom de Rebel. La fille la plus célèbre, la plus sexy et la plus prometteuse du moment. Il n’y a aucun obstacle qu’elle n’a pas franchi, aucun record qu’elle n’a pas pulvérisé. Elle est le feu et la passion.
Elle, c’est aussi la femme avec laquelle j’ai passé une nuit inoubliable – et que je pensais ne jamais revoir.
Mais la vie est pleine de surprises. Car je suis Cruz Delgado, le plus jeune prof du campus. Et Penna Carstairs vient juste d’entrer dans ma classe. 

Mon avis :



Peneloppe Carstairs est l'une des Originals du groupe The Renegades qui est en manque de sensations fortes depuis son accident. Déterminée à revenir sous le feu des projecteurs, Penna va accepter de relever un nouveau défi complètement inédit, seule, lors de son passage à Las Vegas.
Néanmoins, pour ce défi, elle décide d'embarquer ce charmant jeune homme qu'elle a croisé dans un bar. Cruz Delgado étant tout aussi tête brûlée que la jeune femme, il la suit les yeux fermés sans discuter.
Après des moments de folie bourrés d'adrénaline, ils vont se retrouver séparés et chacun reprendra le cours de sa vie. Penna remonte sur le bateau (l'Athéna) vers de nouvelles aventures et Cruz repart faire la fête avec ses amis. Or, le destin est un entremetteur. 
Quelle ne sera pas leur surprise quand ils découvriront que Cruz n'est autre que le nouveau professeur d'histoire de Penna !
Toujours aussi attirés l'un par l'autre, réussiront-ils à résister aux envies brûlantes qui les perturbent depuis leur dernière rencontre ?

Un dernier tome qui m'a entièrement conquise, déjà par les termes de leur relation. Une relation professeur/élève interdite, j'adore ! Savoir que leurs pulsions et envies dévorantes peuvent les faire basculer à tout instant m'a trop plu. Je me suis aussi très vite attachée aux deux protagonistes principaux, même si j'avais déjà pu apercevoir Penna dans les tomes précédents lorsqu'il était question de ses amis.

Penna est une héroïne que je voulais connaître plus profondément depuis un petit moment. Très courageuse et sûre d'elle, elle est un membre à part entière de cette équipe de cascadeurs qui osent aller toujours plus loin dans leurs performances.
Je me suis vite prise de sympathie pour cette tête brûlée qui a toutefois des failles qu’elle essaie de combler.
En effet, elle est meurtrie depuis que sa sœur Brook est partie. La jeune femme n'arrive pas à surmonter cette souffrance qui la suit à chaque instant, elle n'arrive pas à passer outre les agissements de celle qu'elle aimait tant et qui ont eu de malheureuses répercussions sur elle et son entourage.

Cruz, quant à lui, m'a de suite plu, il a des principes auxquels il compte se tenir malgré son attirance furieuse pour Penna.
Il veut que sa carrière évolue dans le bon sens, il a tant travaillé pour obtenir le job de ses rêves. Car avec lui aussi la vie n'a pas été tendre. Cruz a énormément souffert par le passé.
C'est un homme attendrissant et irrésistible, autant par son côté protecteur que par sa capacité à se mettre dans des situations très risquées.

L'avantage de ce dernier tome est que je revois toute l'équipe au complet. Elle fut d'une grande aide pour Penna dans son envie de revivre de sa passion du sport extrême.
J'ai bien aimé l'amitié qui se tisse entre Penna et une personne que je n'aurais pas cru aussi gentille, cette dernière est toujours de bons conseils pour que notre héroïne fasse les bons choix.
Et j'ai aussi adoré la mamie de Cruz qui, avec son franc parler et sa tendresse, a offert à son petit-fils la possibilité de comprendre ses sentiments.

Un dernier tome scandaleusement bon ! 
Je l'ai dévoré et je regrette qu'il n'y ait pas de suite. 
Quitter cette bande d'amis casse-cou me fait un pincement au cœur. Ils sont tellement communicatifs que j'avais l'impression de faire partie de leur aventure !
Rebecca Yarros signe une trilogie qui gagne à chaque tome en intensité. Elle m'a entièrement conquise avec son écriture si passionnante et transportante.

En bref,

Une autre saga que je vous recommande les yeux fermés si vous êtes du genre à avoir le cœur bien accroché.

Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire