dimanche 18 novembre 2018

Tout en haut de ma liste, de Emily Blaine


Titre : Tout en haut de ma liste
Auteur : Emily Blaine
Date de sortie : 31 Octobre 2018
Prix : 18€ format broché
Thèmes : Amour, destins croisés, Hiver
Maison d'édition : Harlequin
Note : 9/10

Résumé :

Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.

Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?

Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…



Mon avis :

Ce roman est juste une pure merveille, je ne suis pas loin d'avoir eu le coup de cœur ! Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de livres d'Emily Blaine, j'avoue, mais celui-ci me conforte dans l'idée, qu'effectivement, c'est une des plus grandes romancières françaises de notre génération.

Tout en haut de ma liste est un véritable hymne à la magie de l'amour, ça nous réconforte, ça nous fait sourire, on a des papillons dans le ventre, et on en redemande !

Le format de l'histoire est original, car le résumé nous induit en erreur et nous laisse à penser qu'il s'agit de trois histoires indépendantes, mais en fait pas du tout ! Vous connaissez Love Actually, The Holiday ou Happy new year ? Ces films où tous les personnages ont un lien entre eux, vivent chacun leurs vies et ne se croisent qu'à la fin ? Et bien, c'est ça !
Tout en haut de ma liste correspond à ce format-là !

Les trois jeunes femmes sont amies, mais chacune vit son histoire d'amour de son côté et en parallèle des autres. Sauf que dans ce cas-là, nous avons le point de vue de deux hommes et d'une seule femme. Et j'ai trouvé ça génial !

Je me suis particulièrement attachée à Olivia et Callum, ce sont deux fortes têtes qui partent dans des défis et des délires pas possibles ! Et je remercie Emily pour les recettes des cocktails à la fin du livre ! Comprendra qui lira !

Jefferson et Alana sont adorables, ils ont leurs petits secrets et c'est vraiment le coup de foudre entre ces deux-là !

Quant à Mason et Stella, c'est le couple auquel je me suis le moins attachée, pas qu'ils soient désagréables, c'est juste leur histoire qui est un petit peu improbable, mais ça fait aussi leur charme !

Je suis très contente d'avoir connue ces histoires, j'avais l'impression de regarder un film, les chapitres se croisent pour chaque couple et ça donne vraiment cette impression-là !

Je tiens aussi à noter que le livre en lui-même est juste très beau, brillant, avec une couverture qui recouvre même la tranche du livre côté pages, on dirait un paquet cadeau. Mettez-y un ruban autour et offrez-le pour Noël !

Si vous aimez les belles histoires d'amour qui finissent bien, que vous souhaitez un peu de magie dans vos cœurs (oui, je vais loin là, mais c'est bientôt Noël alors je deviens sentimentale!) et finir avec un grand sourire à la fin, lancez-vous !

Je remercie les éditions Harlequin pour ce service presse.

#Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire