lundi 30 janvier 2017

Contes de Filles, Tome 1 : Opération Cendrillon, de Hope Tarr

contes-de-filles,-tome-1---operation-cendrillon-495523-250-400


Titre : Contes de Filles, Tome 1 : Opération Cendrillon
Auteur : Hope Tarr
Date de sortie : 22 Août 2014
Thèmes : Romance Contemporaine, Romance,Désir, Passion 
Prix : 7€60 Format Broché
Maison d’édition : Milady Romance
Note : 9/10

Résumé :

Le plan était presque parfait…
Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…

Mon avis :

Macie Graham est une journaliste plutôt excentrique, avec ses cheveux très colorés et sa garde-robe toute noire. Elle travaille pour One top, magazine féminin plutôt moderne, tout ce que déteste le présentateur radio conservateur Ross Mannon.

Lui qui donne des leçons de morale datant d’une époque révolue exaspère la féministe rebelle qu’est Macie. Alors, quand ce cher Mannon la flagelle dans son émission de radio via l’un des articles sur le sexe chez les ados dont Macy est l’auteur, celle-ci se fait taper sur les doigts.
Pour se venger, elle complote un plan pour trouver ce que Ross Mannon peut bien cacher de malsain et le dévoiler pour briser sa réputation de prince charmant. 

D’où l’opération Cendrillon : Macie va redevenir la gentille Martha Jane Grey, car Macie s’appelle en réalité Martha Jane et vient d’une famille avec les mêmes principes que Ross, donc elle sait exactement comment se comporter pour que le présentateur la choisisse pour devenir sa nouvelle gouvernante. 
Macie va devoir s’occuper de la maison mais aussi de la fille de Ross, Sam, qui est en totale rébellion contre les adultes dont sa mère, Francesca, une grande photographe de mode de forte renommée et dont Macie va être étonnée de voir qu’elle et Ross ont divorcé. 

À force de jouer un rôle pour plaire à Ross Mannon, elle va s’apercevoir que Martha est en fait peut-être sa vraie personnalité, elle qui ado se rebellait à cause du drame survenu dans sa vie à cette époque-là, et il se peut qu’elle trouve en Ross le prince charmant qui va la délivrer de tous ces problèmes… Même si elle ne croit pas aux contes de fées !

J’ai adoré ce livre plein d’humour, Ross est tellement exaspérant et charmant l’instant suivant. Tous les personnages sont attachants, dès que je l’ai commencé je ne l’ai plus lâché, je vous conseille ce livre.

#Cyndi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire