lundi 30 janvier 2017

Dear You – Saison 1, de Emily Blaine

dear-you---saison-1-491281-250-400


Titre : Dear You – Saison 1
Auteur : Emily Blaine
Date de sortie : 1 Octobre 2014
Thèmes : Passion intense, Petites annonces,Triangle amoureux 
Prix : 9€50 Format Broché
Maison d’édition : Harlequin,collection &H
Note : 10/10

Résumé :

Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais.
Moi: Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleure bleue.
Statut: Célibataire …. pour l’instant.
Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « rencontres » de New Yorker. Avant, j’étais la concierge de luxe désespérément romantique au Peninsula, l’un des plus beaux cinq étoiles de New-York. Avant, j’avais envie de trouver l’amour. Aujourd’hui, je dois décider qui sera mon grand. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m’ait enfin entendue, et qu’il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tous du petit ami idéal, et un mystérieux correspondent qui me comprend mieux que personne.
Bienvenue dans ma vie.


Mon avis :
  
Kathleen est une concierge de nuit dans un hôtel de luxe. Elle est très professionnelle et a l’habitude de satisfaire les demandes les plus folles de ses riches clients. Elle travaille avec sa meilleure amie, Lynne, bientôt mariée à Philip, un homme froid pour qui le travail passe avant tout. Kath aimerait bien que Lynne s’en rende compte et annule ce mariage.

À Peninsula ( l’hôtel de luxe) travaille aussi Gregory, qui s’occupe de la sécurité et qu’elle a connu quand elle travaillait dans le journalisme, il y a plus de 3 ans, avant qu’elle enquête sur la haute société de New York et que son petit ami de l’époque ait préféré sa carrière à elle. Après plusieurs menaces d’inconnus, son patron l’oblige à démissionner.

Sa carrière finie, la voilà commençant son service à 18h et finissant à 7h du matin. Un soir, elle voit que sa copine barman Angela, malade, est remplacée par Daniel, un mec plutôt mignon à qui Kat a tapé dans l’œil et avec qui elle se décide de sortir. 

Kat a une passion que ses amis ne comprennent pas : elle est abonnée au Newyorker et épluche précieusement les petites annonces que l’on souhaite retrouver sur laquelle on a flashé dans un lieu sans la connaître.
Kat croit au destin alors ce soir, quand elle lit la magnifique lettre d’un homme désespéré par la perte de l’être aimé, elle décide de lui répondre. Kathleen pour qui tout se passe bien avec Daniel, c’est le petit copain attentionné et gentil mais un peu trop colérique et protecteur. Kat assiste un soir à l’hôtel à la conférence d’Andrew Blake, millionnaire et PDG de Mediablake, entreprise qui possède la moitié de l’état.

Et cet homme voit Kat, la voit vraiment, pas comme tous ces riches clients pour qui elle est transparente. Non, lui la voit et pire, il semble s’intéresser à elle. Alors voilà Kat avec 3 hommes dans sa vie. Son petit copain Daniel, sa relation avec Andrew qui ne peut aboutir car il ne peut y avoir qu’une relation professionnelle entre eux malgré leur lien intense, et il y a la relation épistolaire avec l’inconnu de Newyorker.

Bon, alors là il y a du lourd !! Méga coup de cœur, on veut tellement que Kathleen trouve le bonheur et pour ma part, avec Andrew. Daniel, pour moi, cache quelque chose. Et l’inconnu est quant à lui très touchant, leur relation est forte malgré qu’ils ne connaissent pas leur identité. Affaire à suivre.

Kath et Andrew m’ont fait rire, le début de leur histoire est vraiment bien électrique et Kat est très forte pour résister à un homme aussi persévérant qu’Andrew. Quand j’ai fini le bouquin, je n’ai eu qu’une envie, me jeter sur le tome 2 !!! Ça y est, je suis droguée.

#Cyndi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire