samedi 28 janvier 2017

Gueule d’ange, tome 1 : Alice, de Katja Lasan

gueule-d-ange,-tome-1---alice-705541


Titre : Gueule d’ange, tome 1 : Alice
Auteur : Katja Lasan
Date de sortie : 10 Novembre 2015
Thèmes : Rock, Amour, humour, érotisme
Prix : 19€ format broché
Maison d’édition : Je publie
Note : 10/10& 9/10 

Résumé :

Alice aime les choses simples : son boulot à la bibliothèque de Lausanne, la danse, le ciné. Passer du temps avec sa famille et ses potes, surtout Johanna, sa meilleure amie fantasque et délurée. 
Mais voilà qu’après une soirée trop arrosée, la vie si bien réglée d’Alice bascule. Une dispute, un accident, une cheville en vrac, un mystérieux inconnu aux yeux verts qui l’emmène à l’hôpital… Qui est ce type ? Pourquoi captive-t-il tant le regard des autres ? Et pourquoi se sent-elle si irrémédiablement attirée par lui ? Ce mec à la beauté ténébreuse cache trop de secrets et Alice est curieuse. 
Ce qu’elle ignore, c’est qu’à suivre la piste du lapin blanc, sa jolie vie pop et bien réglée va s’ouvrir à des plaisirs sexuels intenses et prendre une tournure beaucoup plus rock’n'roll et dangereuse.

 L'avis de #Aurélie :

Alice est une jeune bibliothécaire en colocation avec sa meilleure amie, Johanna et leur ami homo, Mathieu.  

En soirée, et alors qu’Alice a trop bu, son autre ami Hugo (qui est amoureux d’elle depuis l’adolescence et avec qui sa mère veut la caser), l’aborde de manière insistante. La jeune fille le repousse violemment et sort de la boite pour prendre l’air. Sur le trottoir, elle se fait bousculer par des voyous, s’écroule sur la route et manque de se faire écraser ! 

Le chauffeur qui arrive à l’éviter lui offre son aide, l’amène aux urgences puis chez lui quand elle tombe dans les pommes…
Ce que Alice ne sait pas c’est que ce jeune homme sexy aux yeux verts et qui l’attire si violemment, c’est Fred Pelletier, le chanteur du groupe de rock le plus en vue du moment ! 

Dés les premières lignes de ce gros pavé de 545 pages, on est totalement plongés en immersion ! 

« Gueule d’ange » est le surnom que donne Alice à Fred, qui appelle lui-même la jeune fille « Demoiselle ». 
La rencontre entre nos deux héros est totalement improbable. 
Comment une star de rock peut croiser une petite bibliothécaire qui ne le connait même pas ?! 

Quand Alice découvre ce qu’il lui cache, lui qui trouve la jeune femme si rafraîchissante, sa vie change du tout au tout… Rencontres, soirées, amis, concerts, fans déchaînées, notre couple va vivre des moments très intenses ! 
J’ai adhéré à ce premier tome rapidement, les personnages sont tous aussi géniaux les uns que les autres, ça fait rêver ! 

Les scènes d’amour sont, pour une fois, assez variées, pas du tout répétitives et ça change ! On peut dire qu’Alice et Fred ont de la suite dans les idées…
Tout cela forme un condensé de musique, d’humour, d’amour et de sexe pas du tout ennuyant ! Un vrai coup de cœur « foutrement » excellent ! 

La fin nous laisse sur notre faim, c’est le cas de le dire… Je veux la suite !!! 


  L'avis de #Didi :

Alice est une bibliothécaire très discrète qui vit en colocation avec ses deux meilleurs amis : Mathieu, un jeune homme gay plutôt pas mal, et la superbe Johanna. 

Un soir, en accompagnant ses deux meilleurs amis à une exposition photo dont Mathieu est le modèle, elle boit plus que prévu. La jeune femme se retrouve rapidement en mauvais état alors quand elle croise son ami d’enfance Hugo, amoureux d’elle depuis toujours, qui réitère ses avances envers elle, la fuite est la seule solution pour ne plus le supporter. 

Alors qu’elle vient de sortir, Alice se fait violemment percuter par des types en fuite et se retrouve projetée sur la route et sous la voiture d’un magnifique inconnu aux yeux verts et à l’allure de bad boy. 

Elle ne reconnait pas du tout le célèbre Fred Pelletier, le chanteur du groupe international Dark Moon. Le jeune homme l’accompagne à l’hôpital, puis dans sa belle demeure afin de l’avoir à l’œil, car elle a perdu connaissance en sortant des Urgences. Elle finit par découvrir sa véritable identité mais n’en est pas du tout intimidée car elle ne connaît pas le groupe, ni la dimension de son succès.
Fred tombe sous le charme de cette belle femme simple, qui ne porte de l’intérêt que pour lui et pas pour sa célébrité.

Et c’est là que démarre la relation amoureuse qui l’affiche et fera des dégâts. Alice n’aurait jamais cru sortir avec une star du rock. Entre les fans folles et malveillantes, les paparazzi et le passé torturé de Fred, ils vont devoir s’armer de courage pour construire une relation durable. 

Un livre qui ne va pas vous laisser de marbre. Fred est tellement sexy et Alice, tellement touchante. Ce couple, aux premiers abords, semble si différent, mais est en réalité tellement fusionnel. Tous les personnages ont leur propre histoire et cela paraît tellement réel qu’on est presque à deux doigts d’aller sur Youtube pour écouter les chansons de Dark Moon dont les paroles sont du tonnerre.

 En parlant de supers chansons, tout au long du livre Fred et Alice écoutent des chansons bien réelles et si une playlist du livre sort un jour, je me la procurerai direct car ils ont vraiment bon goût. Le groupe Dark Moon a même sa propre page Facebook alimentée de manière réelle où l’ont a le plaisir de les suivre dans leur tournée mondiale !

C’est un livre de plus de 500 pages qu’on a du mal à poser quand on commence.
Je vous conseille bien sûr cette histoire d’amour rock n’ roll et je vais me jeter sur le tome 2. 

Si je devais retenir une chose, c’est que ce livre est « foutrement » bien !!!!!

#Didi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire