samedi 28 janvier 2017

Isaac Cole, de Cynthia Havendean

14963136_632580286866946_2597869560447474736_n


Titre : Isaac Cole
Auteur : Cynthia Havendean
Date de sortie : 21 Novembre 2016
Prix : 21,95$ (environ 15€) Format Broché
Maison d’édition : Ediligne
Note : 8/10

Résumé :

Lui, c’est Isaac Cole, le garçon le plus détesté de Princeton, au Texas. Avec son attitude arrogante et un caractère violent, il cumule les frasques et les bagarres. Après une absence, Isaac est de retour dans sa ville et dès sa venue, il est ciblé comme étant le suspect principal de la mort d’un lycéen. Elle, c’est Hayley Wheeler, timide, aimé de tous, vie paisible, elle tente de vivre le plus discrètement possible. Mais ça, c’était avant qu’Isaac pose les yeux sur elle. Désormais, il la convoite… Malgré les mises en garde de son copain et de ses amis sur le passé ténébreux du garçon, Hayley fuit secrètement pour le retrouver. Elle voit qu’il est loin d’être ce que tout le monde pense : les rumeurs ont toujours été fausses et elle compte bien le prouver. Seulement, Isaac lui cache quelque chose qui pourrait tout changer…


L'avis de #Aurélie :
C’est la fin du lycée pour Hayley et ses amies. Son petit ami doit s’absenter quelques jours au début de cet été pour accompagner son père. Il lui a promis qu’ils coucheraient ensemble pour leur première fois à son retour.
La jeune fille décide donc de se changer les idées. Elle achète une voiture, sort avec ses amies et… rencontre le tristement célèbre Isaac Cole, sur son lieu de travail. Une rencontre qui la laisse très troublée.

Le jeune homme a une réputation déplorable auprès des habitants de la petite ville. Les amis de Hayley lui déconseillent de se rapprocher de lui.
Le retour de son petit ami risque de changer la donne, malgré la furieuse attirance qu’éprouvent les deux jeunes gens l’un pour l’autre !
De plus, Isaac cache de lourds secrets à Hayley ce qui risque de changer leurs vies à tout jamais…

Malgré un début de lecture un peu difficile, durant lequel j’ai dû m’habituer à la langue québécoise, mais finalement auquel on s’adapte très rapidement, je me suis plongée avec délectation dans la relation interdite entretenue entre les deux jeunes gens !

Une belle histoire extrêmement touchante, parfois drôle, triste de temps en temps mais tellement empreinte d’amour et de passion véritable, Une sorte de « Roméo et Juliette » moderne.

Ce beau roman m’a tout de même laissé un goût doux-amer quand je l’ai refermé… Mais vous découvrirez cela par vous-même.

L'avis de #Milie:

J’attendais ce livre avec beaucoup d’impatience et ce pour plusieurs raisons.
 Tout d’abord, car j’aime beaucoup la littérature canadienne et leurs expressions, qui donne un charme fou à la lecture, ensuite parce que faut dire ce qu’il en ai, la couverture et le résumé ça envoie du lourd et surtout grâce aux nombreux avis coup de cœur quasi unanime que j’ai vu passer.
 C’est donc avec l’impatience d’un gosse devant ses paquets de Noël que j’ai attaqué ma lecture.

 Et malheureusement je dois avouer que le début fut assez laborieux j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et à m’y accrocher. Et puis hop d’un coup tout s’accélère et pour moi aussi. Ensuite, il m’a été totalement impossible de lâcher ce livre.
 Pour tout vous dire je l’ai terminé un matin à peine levé, car je ne voulais pas partir au travail sans savoir le dénouement.

Isaac Cole est donc ce que j’aime a appelé un « pestiféré », tout le monde le fuit, les rumeurs vont bon train. Il est le bad boy (et encore le mot est faible) de la ville. Catalogué d’homme dangereux, d’assassin, de violeur et j’en passe. Absent durant un long moment, il sort paraît-il de prison. Un jour son chemin croise celui de Hayley. Une jeune femme « bien sous tout rapport » qui a un petit ami.
Et tout de suite Hayley est très intrigué par Isaac, il lui fait peur, mais elle ne peut pas s’empêcher de s’intéresser à lui. Contrairement aux autres elle pense qu’il n’a pas que du mauvais en lui. Et même si tous le monde essaye de l’en dissuader elle veut creuser le « mystère » Isaac.

Au début j’avais peur de tomber dans l’éternel cliché de la demoiselle fragile qui veut à tout pris sortir la bad boy de ses démons. Et puis mes certitudes sont tombées, l’auteur m’a emmené là où je ne m’y attendais pas du tout.
Les émotions ont fait leurs apparitions, l’action s’en ai mêlé.
Cynthia Havendean nous prouve ici à quel point le jugement des autres peut faire mal, les rumeurs, les « on dit », tout un ensemble qui peut briser toute une vie. Mais heureusement il y a des personnes dans ce monde qui ne s’arrêtent pas à cela.

J’ai été touchée par ce livre qui m’a fait passer par plusieurs stades d’émotion, de la tendresse, de la peur, de la tristesse de la colère, de l’incompréhension et encore bien d’autres. De vraies montagnes russes émotionnelles. La plume de Cynthia est véritablement accrocheuse et émotionnellement intense. En bref malgré le commencement un peu chaotique, je ne regrette absolument pas cette belle découverte, une très leçon de vie que je vous conseil de lire avec des mouchoirs à portée de main.


Nous remercions les Editions Ediligne pour ce service presse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire