samedi 28 janvier 2017

Kaïsha, tome 2 : L’enfant des quatre mondes, de Elisabeth Camirand


kaisha-t.2--l-enfant-des-quatre-mondes-655464


Titre : Kaïsha, tome 2 – L’enfant des quatre mondes
Auteur : Elisabeth Camirand
Date de sortie : Mai 2015
Prix : 24,75€ format broché
Thèmes : Voyages, tolérance, adolescence
Maison d’édition : Ada Editions
Note : 9/10

Résumé :

Après avoir fui la nation du Désert, Kaïsha, Zuo et Ko-Bu-Tsu voyagent jusqu’à la nordique nation des Montagnes. Malgré le mépris dont elle est la cible, Kaïsha espère pouvoir prévenir leurs dirigeants de la terrible menace que représente le Désert pour le monde. Pour protéger ceux qu’elle aime, l’Enfant des trois mondes parviendra-t-elle à affronter les obstacles dressés devant elle pour suivre le chemin qu’elle s’est dessiné ?

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver Kaïsha, Ko-Bu et Zuo !
Tenant ce super pavé entre les mains, j’étais fascinée par la beauté de l’illustration, je m’amusais à deviner à quel moment le trio serait tel qu’il est sur la couverture et pour quelle occasion. 
La belle robe de Ko-Bu-Tsu, l’épée de Kaïsha, l’arc de Zuo…
Vous découvrirez cela au fil de la lecture de ce second tome ! 

A la fin du tome 1, les jeunes gens s’apprêtaient à rejoindre les Montagnes avec le père de Zuo et si possible, les prévenir du danger qui menace toutes les nations en espérant qu’elles s’allient contre l’ennemi. 

Après le désert, voilà un nouveau pays fascinant à découvrir, et je peux vous dire qu’il est fabuleux, presque féerique ! Autres mœurs, des personnages attachants, d’autres qu’on va détester…
Et puis surtout les enfants qui deviennent grands ! Prises de conscience, affrontements, rébellion, premier amour sont au rendez-vous.
Et surtout nos trois héros seront rejoints par Nix, mais je vous laisse découvrir ce nouveau personnage étonnant et magnifique !

A nouveau, nous sommes touchés au cœur par cette série qui délivre un message de tolérance, de la peur de l’étranger qui est rarement légitime, mais aussi de l’importance des liens familiaux et amicaux, du fait de toujours s’accrocher et de ne pas laisser tomber.

Dans ce tome, Kaïsha a 15 ans et a bien grandit.
Le petite jeune fille de 13 ans innocente est loin derrière, elle n’existe presque plus. Elle devient peu à peu une jeune femme qui sait ce qu’elle veut et qui ne se décourage jamais, avec, malgré tout, ses faiblesses.

Je vous recommande tellement cette saga, elle rassemble tous les éléments qui font les belles histoires.
Aventure, amitié, humour… Ne passez pas à côté !
De plus, le tome 3 a l’air plein de promesses et de découvertes, j’ai hâte de l’avoir en main ! 

Je remercie Elisabeth Camirand pour ce service presse. 

#Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire