vendredi 27 janvier 2017

Kayla Marchal, tome 1 : L’exil, de Estelle Wagner

kayla-marchal,-tome-1---l-exil-642123

Titre : Kayla Marchal, tome 1 : L’exil
Auteur : Estelle Vagner
Date de sortie : 2 Avril 2016
Thèmes : Fantastique, Loups, Identité
Prix : 19€95 Format Broché
Maison d’édition : Le Chat Noir, collection Cheshire
Note : 10/10

Résumé : 

Ironique destin que d’être née morphe… sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l’alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied hors du territoire. 
Alors qu’elle commence à goûter à la liberté et à s’intégrer au sein d’un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d’origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu’insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l’irrésistible humain ?
Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d’elle, car tout le monde autour d’elle semble, porter un masque… Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu’elle était loin de pouvoir soupçonner.

Mon avis :

La première chose qui a m’a attiré fut la couverture du livre. 
Elle est magnifique, Alexandra fait toujours du super travail ! 

Mais c'est surtout le résumé qui a titillé ma curiosité, parce-que les histoires de Loups-garous, métamorphes ou tout être qui a le don de se transformer en animal, m’attire inexorablement…
Kayla, tout juste 18 ans, qui a quitté sa meute de morphes des montagnes (La vallée noire). Son grand-père, chef et Alpha, l’a chassé pour la protéger de sa propre meute ! Car la jeune fille a un soucis, malgré le fait qu’elle soit plus forte qu’un simple humain (guérison rapide, sens aiguisés, puissance), elle n’a pas de louve, c'est à dire qu'elle n’arrive pas à se métamorphoser, ce qui l’expose depuis le début de son adolescence à des brutalités et des moqueries, et l’a rendu très solitaire.

Elle part donc à l’aventure et ne sait pas du tout ce qui l’attends une fois qu’elle aura passé la frontière du territoire de sa famille.

C’est le premier roman de l’auteur et franchement, bravo ! 
La première partie, malgré le fond un peu dramatique, est pourtant très jeune adulte, on découvre Kayla comme toute fille de 18 ans qui sort, s’amuse et s’expose aux désirs des hommes (et en fait la découverte, elle qui a été si longtemps mise à l’écart). L’humour est omniprésent, l’héroïne a du caractère, c’est une battante. Elle a aussi ses faiblesses, l’éloignement forcé l’a fragilise énormément. 

Les personnages qui évoluent autour de Kayla sont très mystérieux, on pense tout savoir d’eux, connaitre leurs sentiments vis à vis de la jeune fille mais on se trompe toujours. 

Les trois jeunes hommes, Ian le Loup, Max le Renard et Jeremiah l’Humain rendent Kayla complètement folle, chacun d’une manière différente et pas forcément comme on l’entends ! 

La deuxième partie de L’exil est rempli d’action, Kayla se dévoile et grandit, elle fais ses choix. Personne ne guidera plus sa vie ! 
Et la fin est à couper le souffle… Si je m’étais attendu à ça…

#Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire