lundi 30 janvier 2017

Le cœur des femmes bat plus vite, de Kathy Dorl

le-c-ur-des-femmes-bat-plus-vite-614700-250-400

Titre : Le cœur des femmes bat plus vite
Auteur : Kathy Dorl
Date de sortie : 29 Avril 2015 
Thèmes : Chick lit, Relations humaines,  Amitiés
Prix : 13€90 Format Broché
Maison d’édition : Éditions Hélène Jacob
Note : 10/10 & 9/10

Résumé :


Lola, trop jeune grand-mère à son goût. Anaïs, la « célib à terre ».
La volcanique Zoé, en couple avec Jenifer.
Chloé, la tornade hormonale aux proportions cosmiques.
Des amies d’enfance. Des sœurs de cœur qui s’embrasent, crient, aiment, détestent. Des fjords norvégiens à Paris, de la Côte d’Azur à Punta Cana ou pour une destination inconnue…
Des femmes proches de nous, qui nous ressemblent. Des femmes qui peuvent exploser de rire jusqu’à ne plus pouvoir respirer et se mettre à pleurer dès qu’elles reprennent leur respiration.
Une histoire simple, drôle, émouvante sur des femmes pas si simples que ça.
Et de la tendresse, beaucoup de tendresse.


Mon avis :

Un véritable régal de retrouver Lola et sa bande d’amis qui vont une nouvelle fois être victimes de nombreuses péripéties.

Lola, notre maman  » It Girl « , vient de gagner une croisière avec son collègue Robert, plus mythomane que lui tu meurs. Cette croisière tombe à pic car maintenant, la jeune Lylou est maman à son tour du petit Noé et avec qui elle a eu ce bout de chou ? Tom, le fils d’Anais et JR qui ont voulu en savoir plus sur leur cours d’anatomie !! Lola est dans les couches et les biberons, en plus des crises d’adolescence de Lylou, donc cette escapade tombe très bien.

Quand ses amies Zoé, Jennifer, Anaïs et Chloé ont vent de la nouvelle, elles aussi vont partir direction le soleil car les soucis les poursuivent également.
Une croisière de rêve ne serait pas aussi fun si il ne leur arrivait pas un nombre incalculable de problèmes et d’échauffement de langues.

Ce tome conclut une trilogie comique et émouvante, j’ai rigolé à chaque tome et la fin de celui-ci m’a décomposée : comment Kathy Dorl peut-elle me faire ça !! Ce virage à 360 degrés signe le versement de mes larmes.

L’auteur a toujours une aussi belle plume, une comédie avec une pointe de romance, je vous recommande impérativement de lire cette trilogie, je vous assure des crises de rires avec des crampes de mâchoire.

Notre troupe à la Sex and the city a une nouvelle fois frappé !!

Merci à l’auteur pour ce service presse qui est un coup de ♥.

#Clarisse


Voici donc le tome qui conclut la trilogie de notre joyeuse petite bande de copines. 

On va retrouver Lola, Chloé, Anais, Jennifer et Zoé qui partent en croisière. Lola a gagné cette croisière lors d’un jeu auquel elle s’était inscrite sans y croire. Elle n’y croyait tellement pas qu’elle avait joué avec son collègue Robert, un incroyable mythomane. Et connaissant maintenant notre petite bande, je savais bien que cette croisière ne serait pas de tout repos.

Et je ne me suis pas trompée. On retrouve ici une histoire pleine d’humour mais aussi extrêmement émouvante. Les amitiés, même les plus longues, ne sont pas à l’abri des querelles. Et là, je peux vous dire que sur ce point on ne sera pas en reste. Un récit ponctué d’humour, d’amour, d’amitié, de trahison.

Je ne vais pas spoiler mais j’ai juste envie de dire à Kathy Dorl : pourquoi avoir fait ça à Zoè ????? J’ai trouvé que la plume de l’auteur s’était affinée et affirmée au cours de ces trois tomes. Kathy Dorl nous transporte dans l’univers de ces jeunes femmes à qui on s’identifie facilement.

Ce dernier tome m’a apporté de nombreuses émotions. On passe du rire aux larmes, de la joie à la colère. Un splendide dernier tome même si je le répète : OMG, pourquoi nous avoir fait cela ?? Pourquoi, pourquoi ? Lisez-le les yeux fermés avec une boîte de mouchoirs. 

#Milie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire