mercredi 1 février 2017

Confessions joyeuses d’une maîtresse, de Chantal Bauwens

41e+JTZsJsL._SL1500_


Titre : Confessions joyeuses d’une maîtresse
Auteur : Chantal Bauwens
Date de sortie : 26 mars 2015
Thèmes : Témoignages, Sexe 
Prix : 16€90 Format Broché 
Maison d’édition : La boîte à Pandore 
Note : 9/10


Résumé :


D’une écriture insolente et parfois cruelle, l’auteure raconte avec brio ses aventures de maîtresse. Mariée, divorcée, en couple ou partageuse, elle a connu toutes les situations des différents parcours amoureux possibles. Dans ce livre, elle donne la parole aux hommes pour mieux comprendre la raison pour laquelle ils rentrent à l’heure pour le repas du soir au domicile conjugal tout en pensant que  » l’herbe est plus verte ailleurs « . Sous le couvert d’une enquête, elle livre les secrets, astuces et mensonges des hommes infidèles et des habiles séducteurs. Cynisme, ironie, humour et indélicatesse garantis !


Mon avis :


Chantal Bauwens a connu beaucoup d’hommes tout au long de sa vie amoureuse. Soit en couple, célibataire ou en cours de divorce, les hommes aiment voir si le plaisir peut se trouver ailleurs que dans leur lit souvent déjà partagé. Ce sont des chasseurs, ils ne lâchent pas tant que leur proie n’est pas entre leurs griffes.

L’auteur nous fait entrer dans sa vie privée pour nous montrer à quel point les mâles sont ingénieux dans l’art du démêlage de méninges afin d’avoir un 5 à 7 chaud avec leur maîtresse.

J’ai adoré ma lecture !

Chantal a parfaitement capté les exploits de la gent masculine dans le domaine de la tromperie, elle nous les expose avec ironie, cynisme, impudeur et culot. Force d’expérience, elle repère facilement à quel genre d’homme elle a à faire à chaque nouvelle rencontre.

L’idée de rechercher des témoignages sur le sujet via un site qui trouvera des réponses de parfaits inconnus est top.

Sa plume est pleine d’audace, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis esclaffée, je ne m’attendais pas à autant apprécier cette lecture que j’ai lue en un après-midi.

Merci aux éditions La boîte à Pandore pour ce service presse.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire