jeudi 2 février 2017

Écris-moi, de Maryrhage

11719869_1464310577199220_271702252_n


Titre : Écris moi
Auteur : Maryrhage
Date de sortie : 28 juin 2015
Thèmes : Emprisonnement, Romance Contemporaine, Lettres, Roman épistolaire, Relation
Prix : 9€35 format papier
Maison d’édition : Auto Edition
Note : 10/10  

Résumé : 

Il est enfermé.
Elle est libre.
Il est coupable.
Elle est innocente.
Ils s’écrivent.
Ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais rencontrés et ne se verront sans doute jamais. Pourtant, la correspondance qu’ils vont entamer risque de tout bouleverser.

Mon avis : 

Une romance que j’ai beaucoup pris plaisir à lire. C’est un style particulier que j’ai découvert.
En effet ici le livre n’est constitué que des courriers échangés entre X, une jeune femme qui fait parti d’une association qui va la mettre en contact avec Mad un détenu pour une correspondance. Malgré les règles qu’ils s’imposent afin de ne pas avoir trop avoir d’attachement l’un envers l’autre, on va vite leur faire comprendre que leurs relations devient un peu trop personnel. Mais voila ils ne pensent rien faire de mal et décide donc de continuer à correspondre sans passer par l’association. Va alors commencer pour une relation qu’ils vont vite avoir du mal à maîtriser.

X est une femme pleine d’humour, très curieuse, touchante et attachante. Mad quand à lieu est un homme mystérieux mais à qui on s’attache. Lorsque j’ai découvert pourquoi il était incarcéré, je n’ai pas pu faire autrement que l’aimer encore plus et j’ai pleuré.

La plume de l’auteur est fluide, j’ai eu peur de me lasser quand j’ai vu que ce n’était quasiment que des courriers, mais il n’en a rien était. J’ai rigolé et pleurer, chose que j’aime beaucoup quand je lis car cela prouve que l’auteur à réussi à me toucher. Ce livre n’est pour moi pas seulement une romance, à travers ce récit, avec l’évolution de ces 2 personnages, ce fût pour moi une belle leçon de vie.

Je vous le recommande un coup de <3 pour moi !!

#Milie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire