mercredi 1 février 2017

Désirs ardents T1 Propose-moi, de Clémence Lucas

desirs-ardents,-tome-1---propose-moi-602728-250-400


Titre : Désirs Ardents, Tome 1 : Propose-moi
Auteur : Clémence Lucas
Date de sortie : 18 Février 2015
Thèmes : Romance érotique, Désirs Intenses,Sensualité, Domination / Soumission,Passion
Prix : 19 € Format Papier
Maison d’édition : Editions Baudelaire
Note :  5/10

Résumé :

En quittant sa ville de Provence pour venir s’installer à 18 ans à Paris avec sa meilleure amie Lucie, Lisa avait pour but de se concentrer sur ses études et son rêve d’ouvrir une boite d’organisations d’événements. Sept ans plus tard, son cœur a été brisé par Julien, son premier amour, et ses rêves n’ont toujours pas été accomplis et elle travaille comme assistante pour un patron qu’elle surnomme le « tyran.» 

Un matin où tout va de travers, Lisa fait la rencontre impromptue de Joshua, un homme mystérieux, séduisant, célibataire trentenaire qui a tout pour lui plaire. Il l’entraînera alors dans une relation particulière, nageant dans un monde de volupté dans lequel elle se découvrira.
Mais son passé reviendra la hanter, la confrontant avec ses souvenirs, des décisions seront prises mais leur amour y résistera-t-il ?

Mon avis :

Il est vraiment difficile pour une chroniqueuse de donner son avis sur un livre en général.
Et croyez moi la tache est encore plus complexe pour un livre qui me laisse perplexe. Très vite j’ai eu l’impression de me retrouver dans 50 Nuances de Grey. En bien plus soft tout de même.

On retrouve énormément de similitude qui m’ont empêcher d’être à fond dans ma lecture.
On retrouve Lisa une jeune femme qui souffre toujours de sa dernière rupture et qui va rencontre Joshua. Une rencontre qui va vite bouleverser sa vie professionnelle et personnelle.

J’ai trouver un peu lourd à lire les passages où Lisa/Joshua donne leur point de vue sur la scène qui nous à été décrite juste avant, cela amène beaucoup de répétitions.
Je ne saurais quoi vous dire de plus, l’impression de déjà lu était pour moi trop présente et ne m’as pas permise de m’investir réellement dans cette lecture. Néanmoins je lirais le second tome concernant Lucie et Romain qui m’ont intrigués.

#Milie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire