vendredi 3 février 2017

Effet de vague, saison 1, de Jana Rouze

effet-de-vague,-saison-1-757948-264-432


Titre : Effet de vague, saison 1
Auteur : Jana Rouze
Date de sortie : 5 décembre 2016
Thèmes : Romance érotique et  Science
Prix : 19€ Format Broché
Maison d’édition : Addictives,collection Luv
Note : 9/10

Résumé :


Les vagues ne se brisent pas entre elles, seuls les écueils les brisent.
Et la vie est pleine d’écueils.
Le sexe, c’est facile. L’amour, c’est une évidence qui s’impose. La confiance, c’est plus compliqué. Que fait un homme qui n’a confiance en personne et ne ressent aucune émotion quand le « coup d’un soir » fait resurgir le passé sombre qu’il avait enterré ?

Matt Garrett est un homme d’affaires qui n’a pas l’habitude d’être dominé ni dompté ; il est incapable d’aimer. Alexiane Sand est une jeune avocate franco-américaine dont le rêve est de travailler à la Cour Pénale Internationale de La Haye. Elle ne cherche pas plus que Matt à vivre une histoire d’amour. Entre eux, l’accord est clair : juste une nuit.
Mais l’histoire d’une nuit va très rapidement se compliquer : Matt et Alex sont liés par la découverte d’un secret. Chacun a le pouvoir de détruire l’autre. Ou de le sauver. 

Laissez-vous emporter par la vague !

Mon avis :

Alexiane Sand vient tout juste de finir ses études de droit pénal. Brillante et soucieuse de la justice et des autres, la jeune femme s’imagine très bien travailler au sein de la Cour Pénale Internationale de La Haye, ce qui pour elle serait le must pour commencer et booster sa récente carrière. Sauf que rien ne va se passer comme son plan le présageait.

C’est lors d’une soirée propice à la détente qu’elle va rencontrer Matt Garrett. Entre eux tout est précis et sexuel, il n’y aura qu’une nuit, quelques étreintes langoureuses puis leurs chemins devront à nouveau se séparer.
Malheureusement, à cause d’un léger oubli, leur relation va prendre un tout autre tournant.

Je dois dire que ce premier opus je l’attendais avec grande impatience, j’avais déjà repéré de loin Effet de Vague. Lorsque j’ai eu la possibilité de lire cette première saison en service presse, j’ai sauté sur l’occasion ! Il fallait absolument que je sache ce qui se cachait derrière le Guerrier et la Civilité de Jana Rouze. 
Avec un début assez commun à beaucoup d’autres romances érotiques que j’ai lues précédemment, leur rencontre n’a rien de très unique, c’est du vu et revu. J’ai continué ma lecture pour être agréablement surprise par la suite des événements après leur nuit brûlante.
 
Déjà au niveau des personnages principaux et de leur entourage, ils ne sont pas du tout ce que je m’imaginais au départ.

Alexiane, alias Civilité, est une jeune femme discrète, douce et aux premiers abords j’aurais dit qu’elle était fragile, mais grave erreur. J’ai pu constater qu’avant même d’avoir passé cet accord complètement fou avec son guerrier ténébreux, Alex a su lui tenir tête avec brio, lui faire approuver ou au moins prendre en compte ses décisions et règles. Cette jeune femme n’est pas comme je le pensais, oh non. Elle est dotée d’un fort tempérament, d’une intelligence particulière qui m’a bluffée autant que Matt. Elle a vite compris comment elle pourrait faire parler facilement son amant sur son tatouage et ce passé très mystérieux qui l’entoure.

Elle n’a rien de comparable aux héroïnes que l’ont voit généralement en lisant de la romance érotique, sincèrement je l’ai adorée dès qu’elle a osé s’affirmer, prendre le pouvoir et surtout ne pas le suivre comme un toutou qui veut son os.
Matt, quant à lui, n’est pas seulement une belle gueule à la tête d’une entreprise et d’autres investissements qui rapportent. Il est très dominateur, riche, en gros c’est le type d’homme qui réduit un string à néant en un battement de cils. Mais pas que : en plus de ses avantages physiques, c’est un homme qui aime la science et le progrès . Il veut faire avancer la recherche sur tout ce qui se rapporte au sang, sauver des vies et par la même occasion en apprendre plus sur son groupe sanguin à lui qui est très différent de ceux habituels.

Tout comme Alexiane, Matt détonne du héros que l’on croise d’ordinaire. Il a certes quelques beaux mensonges bien dissimulés, son envie d’être au-dessus et d’avoir le dernier mot mais on voit qu’il veut se donner à fond dans sa relation avec Alex, qu’il la laisse approcher comme personne d’autre. Je suis séduite par lui et son charme irrésistible.

Pour l’entourage des deux protagonistes, je suis surtout curieuse d’en apprendre davantage sur les frères de Matt. Je trouve qu’ils sont cohérents, qu’ils apportent un bonus sur la personnalité de celui-ci et qu’ils pourraient être porteurs de certains secrets que dissimule l’homme d’affaire.
Après les personnages, ce que j’ai apprécié dans ce roman en plus de la partie romance, c’est la partie scientifique qui n’est pas du tout négligée. On voit que l’auteur l’a travaillée, fait des recherches pour que les deux fonctionnent bien, qu’il y a un mélange stable entre les deux thèmes de l’histoire.

En bref,

Un  livre intense où le récit clair et concis à double narration m’a captivée du début jusqu’à la fin.
La plume addictive de Jana Rouze nous offre une histoire érotique ancrée dans la modernité qui a su me faire chavirer après des débuts un peu trop singuliers.Malgré tout, il y a sans aucun doute des touches d’originalité plus loin dans ma lecture et ça fait un bien fou ! 
Je termine ma lecture avec l’envie de lire la suite, vivement la sortie de la saison 2 que je sache si la compatibilité entre notre guerrier et notre Civilité sera pleinement possible.

Merci aux éditions Addictives pour ce service presse.

#Clarisse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire