vendredi 3 février 2017

Falling, Tome 3 : Elizabeth, de J.S. Cooper

falling,-tome-3---elizabeth-786158-264-432


Titre : Falling, Tome 3 : Elizabeth
Auteur : J.S. Cooper
Date de sortie : 22 septembre 2016
Thèmes : New-adult, Adultes, Sexe,Erotisme
Prix : 16€95 Format Broché
Maison d’édition : Editions Prisma
Note : 8,5/10


Résumé :


Elizabeth rêve de devenir une grande actrice et de conquérir Hollywood… Mais en attendant de connaître la gloire et de fouler les tapis rouges, elle travaille pour une petite agence, aux pratiques douteuses, qui l’envoie régulièrement animer des fêtes privées déguisée en clown ou en éléphant… 
Jusqu’au jour où on lui propose un rôle inhabituel, au parfum de soufre : se faire passer, pendant une semaine, pour la secrétaire sexy d’un important homme d’affaires, et finir par le piéger devant tous ses collègues, lors de la grande soirée de l’entreprise, en lui dédiant une lap dance torride ! 
Après avoir hésité, Elizabeth suit les conseils de Lacey, sa meilleure amie, et accepte cette étrange mission. Elle ne se doute pas un seul instant qu’elle s’apprête à jouer les assistantes pour un homme terriblement attirant, au charme ravageur, objet de tous les fantasmes et toutes les convoitises. Un homme qui fait aussi l’objet d’inquiétantes rumeurs… 
Dans ce jeu de rôles brûlant où passion, manigances et mensonges se conjuguent au quotidien, Elizabeth ne sait bientôt plus à qui se fier. Saura-t-elle mener à bien sa mission, sans perdre son âme ni briser son cœur ?


Mon avis :


Elizabeth a toujours rêvé d’atteindre les sommets, d’être une brillante actrice. Or pour le moment, la jeune femme se coltine des rôles de seconde zone dans une petite agence, sa carrière n’est pas près de décoller.

Jusqu’au jour où son patron lui propose un nouveau contrat très juteux. En échange d’un bon salaire, Eli doit se faire passer pour une banale secrétaire pendant sept jours, rien de très dur à première vue. 

Néanmoins, après la semaine qu’elle aura passée sous les ordres du beau Scott Taylor, son futur employeur et amant, Eli devra lui réserver une petite surprise particulière qui risque bien de mettre leur récente relation à mal.

Une suite qui m’a laissée sur ma faim à cause de cet horrible cliffhanger !

Ayant eu un aperçu des personnages d’Elizabeth et de Scott lors du tome précédent, je n’avais qu’une hâte : découvrir ce qui se tramait entre ces deux-là. C’est vrai, la première fois où j’ai fait leur connaissance, il y avait clairement de l’eau dans le gaz et une accumulation de non-dits qui s’apprêtait à exploser.
L’auteur a une nouvelle fois choisi la même thématique que pour les précédents tomes, une rencontre originale entre deux inconnus suivie d’une nuit brûlante qui devait se solder sur un non-lendemain. Sauf que rien ne se passe comme prévu, il y aura plus.

En effet, les deux protagonistes vont vivre des moments de pur bonheur comme des situations épouvantables. Malgré tous les mensonges qu’ils ont à l’égard de l’un et de l’autre, j’ai apprécié les deux personnages principaux.
Enfin surtout Eli, je me suis vite identifiée à elle à cause de ses choix impulsifs et de ses brins de folie. C’est une héroïne pétillante qui a assez de similitudes avec Liz (soeur de Scott) et Alice, les deux autres héroïnes que j’avais découvertes dans les tomes précédents. Elle a le tempérament pour être celle dont a besoin Scott.

Quant à Scott, le statut de boss lui va à ravir. Il a le caractère d’un homme qui n’aime pas qu’on lui dise non, il arrive toujours à ses fins, et j’avoue que cette qualité m’a bien plu en plus de sa plastique alléchante.
C’est avec une plume plus nette, précise que J.S. Cooper revient, j’ai dévoré ce troisième opus en l’espace d’une soirée. L’auteur m’a surprise même si je lui reproche certaines longueurs. Elle se focalise trop sur les petits détails et oublie de développer le fondamental : le ressenti pas assez partagé qu’ont les personnages. Ce que je trouve bien dommage car on ne fait qu’effleurer les sentiments de tous.

En bref, 
je dois dire que je ne suis pas déçue de ma lecture, j’ai passé un bon moment de détente et je lirais bien volontiers le tome 4 lorsque celui-ci sera paru.

Merci aux éditions Prisma pour ce service presse.


 #Clarisse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire