jeudi 2 février 2017

Hors de question, Tome 2, de Georgia Caldera

hors-de-question,-tome-2-762064-250-400


Titre : Hors de question, Tome 2
Auteur : Georgia Caldera
Date de sortie : 11 Mai 2016  
Thème : Romance Contemporaine, Passé douloureux, Amour, Panique 
Prix : 16€ Format Broché 
Maison d’édition : Pygmalion
Note : 9,5/10


Résumé :


Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement. Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Photographe d’art, il n’y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface…
Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais c’est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.
Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?   


Mon avis :


 Sonia, 28 ans, photographe pourvue déjà d’un petit succès, est née dans une famille très axée sur les faux semblant et qui se préoccupe plus des « qu’en dira-t-on » que du bonheur de ses membres. 
Aujourd’hui devenue une croqueuse d’hommes qui en change plus vite que de tanga aux yeux de ses meilleures amies, la jeune femme cache pourtant derrière ses sourires faux un profond vide intérieur. 

En effet, Geoffrey, son ancien fiancé, un mufle sans limites, en est la cause pour une grande partie. Je me demande comment un être dans son genre arrive encore à se regarder dans un miroir le matin.

Alex Fabre, 29 ans, marginal, est loin d’être le profil type de l’homme qui travaille pour une société de sécurité très bien développée avec son visage peu commun. Papoter et passer du temps autour de la machine à café avec ses collègues, non merci. Sa rencontre avec la belle Sonia va remettre tout ce pourquoi il est en question.

Entre eux, c’est le feu et la glace. Chacun a ses fragilités et fêlures qui les poursuivent chaque jour. Ils vont devoir surpasser tous les problèmes qui les entourent en s’aidant.

Derrière les marques qu’il trouve récurrentes sur son visage se cache un Alex doux, attentionné, prêt à se mettre en travers du chemin de toute personne qui oserait faire du mal à Sonia. Malgré son ton bourru et son caractère bien trempé. J’ai adoré le voir changer.

Sonia, aussi irréprochablement rigoureuse soit-elle, m’a émue à m’en serrer le cœur en laissant certaines fêlures de son passé la déstabiliser. Une héroïne un peu craintive à laquelle j’avais envie de crier « Fonce ! Alex est fait pour toi, vas-y !! ».
Ils sont attachants mais je ne sais pas trop sur quel pied danser avec eux. Ils possèdent leur part de mystères, qu’on découvre au fur et à mesure avec la narratation alternante de l’un à l’autre mais des zones d’ombre restent méconnues dont j’espère avoir des réponses dans la suite de la saga.

Une couverture trop alléchante, gourmande comme le titre prend tout son sens lorsque je me suis plongée dans ma lecture qui finit d’une façon impossible.
 Juste au moment où il y a enfin du mouvement dans la relation Axel-Sonia, l’auteure, une vraie  tortionnaire, nous abandonne sans aucun scrupule avec une bombe à retardement entre les mains !

En bref, une lecture très mauvaise pour les hanches de sa lectrice, mon paquet de Haribo y est passé en même temps que le livre, tous deux n’ont pas tenu l’après-midi. 
Une lecture qui frôle le coup de ♥ néanmoins j’aurais bien mis les points sur les I avec la famille de Sonia surtout son père que je déteste. Lire cette suite qui met de nouveaux personnages dans la lumière m’a beaucoup plu. 
La plume de Georgia Caldera est toujours aussi agréable, j’en redemande davantage !
Je trouve juste dommage que les éditions Pygmalion n’aient pas refait la réédition du premier tome « Hors de portée » qui aurait eu aussi à nouveau du succès et fait peau neuve dans ma bibliothèque.

Merci aux éditions Pygmalion pour ce service presse.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire