dimanche 12 février 2017

La fille de Bretagne, de Morgan Bars



Titre : La fille de Bretagne
Auteur : Morgan Bars
Date de sortie : 19 Janvier 2017
Prix : 12€ format broché
Thèmes : Famille, rivalités, secrets, amour
Maison d'édition : Déliées
Note : 8/10

Résumé : 

 Elle rencontre l'homme de ses rêves... à ses propres fiançailles !
 
Quand Maëlle rencontre Virgile, l'attirance est immédiate, irrépressible... et interdite ! Car Maëlle est déjà engagée auprès d'un autre. Impossible de rompre sa promesse : elle sera l'épouse de Ronan aux yeux du monde ! Mais comment oublier le rebelle au regard de feu et à l'allure tellement sexy ?
Maëlle est emportée par un tourbillon de mensonges, de trahisons et de secrets. Les familles se déchirent, les rivalités explosent, les cœurs s'emballent : une histoire d'amour sur fond de saga familiale au cœur d'une Bretagne sauvage et mystérieuse.

Mon avis : 

Maëlle est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus sage et adorable, mais lorsque son meilleur ami gay, Ronan, lui demande de se faire passer pour sa fiancée au yeux de toute sa famille, si riche et traditionnelle, pour que son père accepte enfin de lui donner un rôle important dans la société familiale... 
Elle est loin de se douter de tout ce qui allait en découler. 
En commençant par croiser le regard provocateur du cousin de Ronan (lors d'une réunion de famille) : Virgile, séduisant producteur d'une émission télévisée musicale et accessoirement loin d'être dans le besoin... Mais qui est, surtout, le mouton noir de la famille. 

Je suis tombée sur le résumé de ce roman un peu par hasard, en suivant le lien de la maison d'éditions qui se trouvait sur la page Facebook des Éditions Addictives. 

"Les éditions Déliées, petite sœur d'Addictives", j'ai eu la puce à l'oreille !  
Et je n'ai pas été déçue du voyage ! 
Car pour le coup, je suis partie en Bretagne au côté de Maëlle et de ses amis. 

La fille de Bretagne est une très jolie romance rafraichissante et sans prétention. 
On rit beaucoup, on s'insurge un peu, face à cette panoplie de personnages hauts en couleurs.
De la grand-mère de 80 ans à la petite-fille de 5 ans, en passant par la cousine snob et le cousin vénal, vous n'allez pas vous ennuyer ! 

L'auteur (car c'est un homme !) nous fait découvrir une région que je sais être magnifique, même si j'aurai souhaité que cela soit bien plus approfondit et plus mystérieux. Je n'y peux rien, j'ai une passion pour elle.

On touche aussi à un thème important et actuel : l'homosexualité, qui est difficilement acceptable dans certains milieux sociaux et culturels. 

Je vous conseille fortement de découvrir cette belle histoire d'amour contemporaine qui vous permettra de passer un bon moment sans prise de tête. Ne cherchez pas de complications dans la lecture, c'est du "Feelgood", une histoire qui fait du bien au cœur et donne le sourire !

 #Aurélie

2 commentaires:

  1. Je l'ai lu il y a un petit moment déjà et je me suis fermement ennuyer ! Je suis comle toi une fan de la Bretagne et je n'ai pas été transportée
    Très déçu de ce roman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est dommage ! Mais chacun ses goûts et ses attentes ! :) #Aurélie

      Supprimer