mercredi 1 février 2017

Le coma des mortels, de Maxime Chattam

le-coma-des-mortels-766709-250-400

Titre : Le coma des mortels
Auteur : Maxime Chattam
Date de sortie : 1 Juin 2016 
Thèmes : Roman noir, Humour, Psychologique
Prix : 21€90 Format Broché
Maison d’édition : Albin Michel
Note : Non noté


Résumé :

Qui est vraiment Pierre, ce petit employé de bureau malheureux qui a décidé de tout plaquer pour travailler au zoo de Vincennes ? Une chose est certaine, tous ceux qu’il côtoie meurent les uns après les autres…
Un roman étonnant et virtuose, qui raconte sur un ton décalé le parcours d’un garçon à part, aussi fascinant et singulier que certaines des rencontres qui vont changer sa vie. Rebondissements incessants, métamorphoses, humour noir… Un livre aussi captivant que dérangeant, en quête d’une vérité des personnages, qui se dérobe sans cesse. 


Mon avis :


Je veux changer de style littéraire, découvrir de nouveaux auteurs surtout ceux ayant déjà une belle célébrité. C’est avec Enthousiasme que je me suis dirigée vers ce roman.

Mon premier livre du célèbre Maxime Chattam, c’est une énorme déception car je n’ai même pas lu plus de vingt-cinq pages avant de refermer le roman pour ne pas le reprendre malgré l’envie de découvrir l’écriture de l’auteur.

J’ai pas du tout adhéré à son style d’écriture, au personnage principal dès le début, j’ai quelques bribes d’informations sur Pierre, le protagoniste qui est pleine crise de la trentaine (oui, il fait sa crise d’adolescent quinze ans trop tard et crise de la quarantaine avec dix années d’avance), il a pété un câble et décide de changer totalement de vie quitte à se perdre lui et son entourage. 

Je me suis arrêtée ici, pourtant j’avais très envie de savoir de quoi était capable ce Monsieur Chattam. 
Mauvais tirage au sort pour moi avec cet abandon total, j’aurais dû lire sa saga Autre-Monde qui fait un vrai tabac au lieu de commencer Le coma des mortels en
même temps que lui change sa façon d’écrire.

Merci aux éditions Albin Michel pour ce service presse.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire