vendredi 3 février 2017

Le vampire de Belgrade, de Vuk Kovasevic

1erecouv-VUK1


Titre : Le vampire de Belgrade
Auteur : Vuk Kovasevic
Date de sortie : 12 janvier 2016
Thèmes : Guerre,Fantastique,Vampires
Prix : 10 € Format Broché
Maison d’édition : L’atelier Mosésu
Note : 9/10


Résumé :


Vous y croyez, aux vampires ? Non, probablement pas. Il y a encore quelques années, je pensais dur comme fer que ces saletés n’existaient pas. Jusqu’à ce que j’en croise un. Et puis un autre… Les rues de Belgrade, ravagées par la guerre, sont devenues le théâtre d’un nouveau combat. Une guerre souterraine, larvée. Un règlement de compte entre Echappés de l’Enfer. Les vampires ne sont pas invincibles : on m’a enseigné les méthodes radicales et je les applique. Ils sont immortels… mais j’ai tout mon temps. 
Parce que, comme le dit la chanson des Cailloux,  » Crime is on my side  »

Mon avis :


Que dire à part que ce roman est un excellent antidépresseur qui m’a fait frissonner et rigoler en même temps.

Vuk est un militaire serbe qui adore son métier. Flinguer des mecs à tire-larigot est son exutoire personnel dans cette guerre qui n’en finit pas. Psychopathe et déterminé à bien faire son travail, c’est lors d’une de ses patrouilles avec son collègue le plus fidèle qu’il fait la rencontre d’un monstre.

Dès lors, sa vision du monde se fait plus claire : les vampires sont parmi nous, ils nous observent et se nourrissent de nos jugulaires à nos dépends. Sauf qu’ils viennent de tomber sur un os, un gros os qui va les traquer sans relâche : vous allez assister à la naissance d’un nouveau chasseur de vampires.

Très très loin de mes styles de lecture habituels, ce roman m’a été conseillé par une amie qui a des goûts assez électriques ! Elle m’a dit essaye, tu vas adorer ! J’ai suivi son conseil et j’ai pas adoré, j’ai surkiffé et j’en redemande !

Ce livre est une vraie bombe d’humour noir assaisonnée de giclées de sang, avec pour toile de fond la guerre et des bêtes à crocs prêtes à vous vider la grosse artère. Ne pensez pas faire une simple petite balade de santé dans les rues de Belgrade, oh non vous allez trancher et déglinguer quelque vieux tas d’os au travers des yeux du héros.

Un héros taré à souhait avec lequel je ne savais jamais à quoi m’attendre… Tuer est son péché mignon et je dois dire qu’il sait se faire plaisir en toutes circonstances. L’auteur a su lui donner de l’authenticité avec ses répliques vulgaires, dénuées de sentiments et ses pulsions meurtrières. Tout en exprimant sa créativité et son talent dans cet univers particulier.

Mon seul point noir ici, c’est que j’espère qu’il y aura une suite car ce n’est pas humain de nous laisser avec ce mini avant-goût pour ne pas nous sortir un second tome dans l’année 2017. 
Ce n’est pas une demande, plutôt une exigence !

Merci aux éditions Mosésu pour ce service presse. 

#Clarisse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire