jeudi 2 février 2017

Les Els, de H. Roy




Titre : Les Els, tome 1
Auteur : H. Roy
Date de sortie : 11 Janvier 2017
Prix : 13€ format broché
Thème : Fantastique, romance surnaturelle
Maison d'édition : J'ai lu
Note : 8,5/10
  

Résumé :


« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.
Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

Mon avis :  

 Connor est en dernière année au lycée, entourée de ses deux meilleures amies, Naomi et Jessica. Mais depuis quelque mois, son meilleur ami (et frère ainé de Naomi), Meyer alias "M", a pris ses distances et ne lui adresse plus la parole.

Alors que sa journée au lycée se termine, c'est sa tante adorée, qu'elle ne voit habituellement qu'une fois par an, qui vient la chercher et lui annonce que sa grand-mère française, Erel, est chez son père et l'attends pour discuter en famille. 

La jeune fille est un peu déboussolée par tout cela, encore plus lorsqu'elle se retrouve nez à nez avec M dans sa salle à manger au côté de sa famille. Ce soir-là est un soir spécial, c'est sa lune d'ascension ! Car le secret de la famille lui a été révélé, ils sont des Els. Des êtres aux pouvoirs surnaturels. A la lune d'Ascension, son corps entre en mutation et ses Dons vont se révéler. 

Mais ce n'est que la partie émergé de l'iceberg quand on lui annonce que sa mère, qu'elle pensait morte en couches, a en fait été assassinée et été un Prédateur. 
Les Prédateurs, ennemis des Els. 
Connor est donc une hybride, moitié Els, moitié Prédateur. Un être rare, qui l'a met en danger de mort. Pour la guider et la protéger, sa grand-mère lui impose deux Prédateurs reconvertis et alliés des Els : l'adorable Juliette, sexy et exubérante, ainsi que le séduisant Evann, secret et ombrageux. 

Connor est à présent dans la course, les Prédateurs sont à sa recherche...
La chasse est ouverte !

 Avant de donner mon avis sur ce premier tome (car il y en aura un second mais cela sera aussi le dernier), je vais me pencher sur cette magnifique couverture ! Elle est sublime, je pense qu'on est tous d'accord avec ça, j'espère que celle du deuxième tome le sera autant.

J'ai passé un excellent moment de lecture, c'est un premier tome Young Adult qui met en avant les liens familiaux et amicaux, ainsi que les rivalités adolescentes. Nous sommes véritablement de retour au lycée, c'est plutôt rafraichissant. Des cours de sports aux fêtes dans les granges ou au bord des lacs, c'est assez cool. 

A tout cela se mêle un suspens qui nous tient en haleine dès le début, on se demande quand est-ce que les Prédateurs vont arriver, quel moment ils vont gâcher... 
On attend, on attend, et la jeune Connor vit sa vie en commençant à accepter ses Dons tout en se demandant comment elle peut à la fois être attirée par son ex meilleur ami, M et son Gardien, Evann. Un trio amoureux se met en place et ça ne fait pas dans la dentelle...
Ah, Evann... J'adore ce mec !

L'action arrive passé la moitié du livre, mais alors ça dépote les amis ! 
Bravo H.Roy, je me suis éclatée tellement je visualisais parfaitement les scènes. 

Pour finir, j'ai adoré "Les Els", le concept est assez original, mais j'aurai aimé que le rythme s'accélère plus tôt. Mais franchement, c'est un pur régal, vivement la suite ! 

Rendez-vous donc au début de l'année 2018 pour connaître le grand final !

#Aurélie






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire