vendredi 3 février 2017

Pretty Little Liars : Intégrale 1 des Menteuses

pretty-little-liars---integrale-1-3770933-264-432


Titre : Pretty Little Liars : Intégrale 1 des Menteuses
Auteur : Sara Shepard 
Date de sortie : septembre 2015
Thèmes : Suspense,Amitié,Amour,Chantage 
Prix : 17€90 Format Broché
Maison d’édition : France Loisirs 
Note : 10/10 


Résumé :


La disparition inexpliquée de leur amie Alison a séparé le clan que formaient Aria, Spencer, Hanna et Emily. Trois ans plus tard, chacune reçoit d’inquiétants sms d’un mystérieux « A ». Alison serait-elle de retour… et avec elle leurs plus inavouables secrets ?


Mon avis :


Bienvenue à Rosewood ! Rencontrez Aria Montgomery, Alison DiLaurentis, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings, cinq meilleures amies lycéennes populaires, inséparables et liées par un crime dans cette petite ville d’Amérique.
Mais c’est alors qu’au cours d’une soirée tragique, Alison disparaît sans laisser de trace. Une disparition traumatisante qui remettra en question la vie des quatre autres. Des mois se sont écoulés depuis l’irréparable quand les filles reçoivent les messages d’un certain « A ». Croyant d’abord au retour de leur amie Alison, les filles décident de taire ces textos étranges, pensant que leur amie se joue d’elles et que cela allait s’arrêter.

Sauf qu’ils ne s’arrêtent pas, chaque jour les messages deviennent plus autoritaires, blessants et persécuteurs. Cette ou ces personne(s) s’évertue(nt) à faire remonter à la surface ce que chaque membre de la bande cherche à cacher désespérément. « A » est très mal attentionné, prêt à faire éclater des vérités destructrices pour accomplir son plan machiavélique de revanche sur ces adolescentes.

Gros coup de ♥ ! Je suis ACCRO !!

Je dois vous préciser qu’avant de me lancer dans les livres, j’ai d’abord fait la connaissance des filles sur le petit écran (j’en suis à la saison 6, donc je sais qui est le fameux A, et j’aimerais savoir s’il est le même ou si les scénaristes se sont réellement tiré les cheveux sur son personnage !).

Une amie m’avait conseillé de lire la saga mais bon, si c’était comme le flop magistral de Journal d’un vampire (Vampire Diaries). J’avais donc évité soigneusement de me la procurer. Quelle bêtise ! Je retrouve tous les personnages auxquels je me suis petit à petit attachée en visionnant la série TV. Ici ça diffère légèrement de l’adaptation, mais il y a toujours un subtil mélange d’une série pour adolescent et une plus basée sur les thrillers psychologiques qui pousse son lecteur à en vouloir toujours davantage à la fin de chaque tome !

Les quatre protagonistes ont chacune une place bien définie dans l’histoire. Aria, qui possède la touche créative avec sa passion pour la photo et les autres arts. Emilie, la sportive au grand cœur qui tombe facilement amoureuse, elle est très sensible. Hanna, l’ancienne hasbeen, ronde, devenue branchée et presque le portrait type de Alison.Puis Spencer, l’intello à qui tout réussit et dont l’esprit de compétition est effrayant.

Elles ont toutes une personnalité mise plus en avant par moments, on apprend à bien les connaître au fur et à mesure du roman. Elles forment à quatre une équipe étonnante qui mènera aussi A par le bout du nez, et ce malgré les déceptions que peuvent rencontrer toutes les jeunes filles de leur âge, ce que j’ai adoré.

Sara Shepard nous projette avec une facilité presque stressante dans le quotidien de ces 4 lycéennes qui sont martyrisées par toute une équipe, une armée de petits soldats sous l’emprise d’une seule personne : A.
On découvre bon nombre de secrets, connivences et mensonges sans pour autant faire tomber le masque, qu’est-ce que c’est frustrant ! Si je ne savais pas qui était le méchant de l’histoire, je soupçonnerais tout le monde, même Alison, d’être ce fameux A. Vivement la suite pour que j’aie la confirmation que c’est bien la même personne.

En bref,

Au menu, je vous propose du suspense, de l’amour, des meurtres et manipulations. Les maîtres mots de cette saga ! C’est très bien écrit, la tension est constante et les rebondissements incessants pour mon plaisir.
Merci aux éditions France Loisirs pour ce service presse qui est la réédition du phénomène « Les menteuses » dont vous retrouvez les 4 premiers tomes au complet dans cette première intégrale.

#Clarisse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire