vendredi 3 février 2017

Maxence, de Fabrice Soulay

téléchargement


Titre : Maxence
Auteur : Fabrice Soulay
Date de sortie : 14 août 2015
Thèmes : Animaux, changement
Prix : 20€ Format Broché
Maison d’édition : Baudelaire 
Note : 4/10


Résumé :


« Il est sept heures, j’étire bras et jambes, tellement fort que je ressemble à un x, cela me fait sourire, le w étant très difficile à réaliser. Je reste au lit face au ciel dont le gris mélangé de perles, alpaga et anthracite s’harmonise avec le zinc de ma gouttière et le coton de mon pyjama. »
Célibataire, Maxence trouve le bonheur avec ses panthères et ses habitudes jusqu’au jour où un événement va bouleverser sa vie bien réglée.


Mon avis :


Maxence, la cinquantaine, solitaire et célibataire endurci a une routine bien cadrée. Toute la semaine, hors dimanche, il travaille dans le parc zoologique de sa ville. Il se contente de peu et s’en porte comme un charme.

Dans le zoo, auprès de ses panthères de toutes races, il se sent heureux. Pas besoin de plus pour être satisfait que de voir ses majestueux fauves tout au long de ses journées. Ça, c’est jusqu’à l’arrivée de Margaret, une zoologue spécialisée dans l’éthologie, très curieuse, qui ne le laisse pas indifférent.

De fil en aiguille, Maxence commence à éprouver des sentiments pour celle qui est devenue un membre de son équipe. Néanmoins, Margaret n’est là que pour un court instant. Est-ce que Maxence se jettera à l’eau pour voir jusqu’où pourrait aller leur possible histoire ?

J’ai eu vraiment du mal à ne pas m’endormir pendant ma lecture tant il y a peu d’action. L’auteur attache beaucoup d’importance au moindre détail et approfondit trop ses descriptions qui deviennent lassantes.

J’ai voulu par 3 fois refermer ce roman pour ne pas le reprendre, toutefois j’ai pris mon courage à deux mains et l’ai terminé. Je reste sur mon premier ressenti, ce livre n’est pas fait pour moi. Il y a un peu de romance, ce qui a allégé certains passages, mais cela n’enlève en rien mon ennui.

Merci aux éditions Baudelaire pour ce service presse.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire