mercredi 1 février 2017

Roméo & Jules, de Stuart Evans

romeo---jules-integral-799021-250-400

Titre : Roméo & Jules 
Auteur : Stuart Evans
Date de sortie : 16 juin 2016
Thèmes : Romance Gay, journaliste
Prix : 12€90 Format Broché
Maison d’édition : Éditions Additives 
Note : 4/10 & 8/10

Résumé :

Croiser un type superbe quand on est déguisé en lapin géant… Ridicule ! Bousiller le téléphone – un prototype unique ultra-classe – du type canon et le mettre en colère… Un désastre ! Mais ça peut arriver non ? S’apercevoir le lendemain, lors de son entretien d’embauche, que le type superbe en question est son nouveau patron… La cata ! Et cette catastrophe, c’est sur moi qu’elle est tombée, comme par hasard ! Je m’appelle Jules, j’ai 23 ans et voici comment j’ai rencontré le sexy et ombrageux Scott Anderson…


Mon avis :


Jules Leroy a 23 ans, il rêve d’être un grand journaliste. Son voeu est sur le point de se réaliser lorsque le magazine HomeStyle le recrute pour l’une de ses rubriques.

Jusque là rien de grave vous me direz, sauf que Scott Anderson, le nouveau patron de Jules, est l’homme pour lequel il a craqué lors de la GayPride, quelques jours auparavant quand il était déguisé en lapin géant.
Alors qu’il vient d’intégrer les locaux du magazine, Jules se sent davantage attiré par Scott, la limite patron/employé est vite bousculée par l’alchimie de ces deux-là.

Néanmoins, plusieurs quiproquos mettront leur relation en difficulté.
Je ne lis pas beaucoup de romances Gays pour éviter d’en faire une overdose, et je dois dire que ce roman ne m’a pas tellement plu !

Pourtant, Jules est attendrissant et séduisant, ses côtés rêveur et fleur bleue m’ont fait sourire, on souhaite que tout aille bien pour lui, que ses souhaits soient réalisés  même si ses excès d’impulsivité m’ont fait soupirer.

Scott, je le trouve sans âme, il n’a pas de mal à déballer ses sentiments, il est protecteur, il veut garder le contrôle en toute situation. Je n’ai pas pu l’apprécier, son personnage sonne creux. Il m’énervait constamment.

Quand j’ai vu cette sortie, j’ai tout de suite eu la folle envie de le lire, les romans M/M sont comme un bon vin, il faut y succomber sans en abuser. 
J’ai apprécié les premiers chapitres. Savoir comment ils se sont rencontrés, comment leur amour s’est formé. Ensuite l’histoire s’emballe, 
son dénouement va beaucoup trop vite.

On sent qu’il y a un lien entre Scott et Jules mais ils ne m’ont pas convaincue. Je ne me suis pas attachée autant aux personnages que je ne l’espérait.
En bref, pour moi c’est une belle déception. 

Merci aux éditions Addictives pour ce service presse.

#Clarisse

Jules a 23 ans et il travaille temporairement dans un bar gay du Marais. Il vient enfin de décrocher l’emploi dont il rêvait : journaliste chez HomeStyle. Le patron du bar accepte sa démission, mais à condition qu’il participe avec le staff à la GayPride, déguisé en lapin. Ce que Jules accepte non sans quelques réticences. Ce jour-là, il va croiser le chemin du plus bel homme qu’il n’ait jamais vu, mais il va aussi subir une belle humiliation en voulant attirer son attention et lui casse son téléphone hors de prix. Totalement dépité, humilié et sûr à 100% qu’il est gay, c’est néanmoins redoublant d’énergie qu’il va commencer son nouveau travail.
Sauf qu’un malheur n’arrivant jamais seul, Jules va se rendre compte lors de son premier jour à HomeStyle, que le beau gosse de la Gaypride n’est autre que Scott Anderson son nouveau boss.

Jules est un personnage que j’ai beaucoup apprécié, un brin timide, mais à la fois déterminé. Quand il veut quelque chose il s’en donne les moyens quitte à se retrouver dans des situations cocasses. Scott quant à lui cela a été plus compliqué. Il paraissait beaucoup plus dans le cliché que Jules. Avec ces manières et sa façon de distribuer des « Baby » à tous va.
Ici nous allons simplement suivre une histoire d’amour que je qualifierais de mignonne. Il y a malgré tout de nombreux rebondissements. Les personnages secondaires sont tous aussi marrants, notamment la famille de Jules et surtout sa mère. La plume de l’auteur est très agréable à lire tout en simplicité, un roman rempli de sentiments, de tendresse, pas de mélo drame, de cadavre dans le placard.

J’espère avoir un tome sur le meilleur ami de Scott.
En bref je vous conseille ce livre si vous voulez passer un doux moment de lecture en toute simplicité avec des personnages sympathiques et une jolie histoire d’amour.

Merci aux éditions Addictives pour ce service presse


#Milie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire