vendredi 3 février 2017

Un taxi pour Khamût Khan, tome 1 : KTH, de Anto Sass

un-taxi-pour-khamut-khan,-tome-1---kth-673038-264-432


Titre : Un taxi pour Khamût Khan, tome 1 : KTH
Auteur : Anto Sass
Date de sortie : 1 novembre 2014
Thèmes : Thriller, Aventure,Action
Prix : 14€99 Format Broché
Maison d’édition : Auto-Edition
Note : 8/10


Résumé :


Quelles sont ces informations que détient Khamût Khan ? Pourquoi une importante source des Services Secrets Britanniques prend-elle tant de risques pour les transmettre dans l’urgence à Londres ?


Mon avis :


Je ne suis pas du style à lire des romans d’espionnage. Mais regarder des films d’espionnage comme par exemple « Mission impossible » ou encore « Jason Bourne » oui, c’est toujours un régal de voir les héros se démener pour combattre le mal. Ces messieurs sont mes références cinématographiques dans ce domaine.

En commençant Un taxi pour Khamût Khan, je n’avais aucune idée de ce que le roman allait me réserver car je dois avouer que sa couverture n’est pas des plus attirantes.

L’auteur, Anto Sass, nous propose de suivre ses agents 2.0 dans leurs périples internationaux qui ne manqueront pas d’humour et d’action malgré les paysages détonnants comme le froid polaire de la Russie ou la chaleur harassante de l’Arabie saoudite. J’en ai eu des frissons ou des sueurs tant leurs choix furent parfois périlleux.

Comme quoi il ne faut pas s’arrêter à ce détail de couverture car j’ai passé de bons moments en compagnie des deux agents très spéciaux Alan et Howard, qui ont des manières très British, ce qui ne met en rien en mal leurs attraits séduisants de gentlemen.

Dès le début du roman, nous sommes mis dans le feu de l’action et enrôlés dans de folles aventures à travers lesquelles nous suivons de près les deux hommes qui bossent de près ou de loin pour son altesse royale.
En bref, un livre d’espionnage adroitement bien ficelé. On n’a pas un instant le temps de s’ennuyer tant l’auteur nous fait vivre des situations étonnantes pour lesquelles son talent a fait des merveilles avec un rythme soutenu, percutant et qui par chance ne s’essouffle pas au long de ma lecture.

Les scènes d’action sont bien travaillées, il y a assez de détails pour que l’imagination du lecteur s’emballe. Je dirais même que j’aurais cru voir des effets spéciaux sortir du livre à certains passages tellement l’auteur a su les faire vivre. Et puis bon, les deux héros bien propres sur eux sont des plus au scénario de fond qui est très convaincant.

Merci à l’auteur pour ce service presse.

#Clarisse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire