lundi 6 mars 2017

C'est forcément le chiffre trois!!! , de Sophia Sagnot


664120851


Titre : C’est forcément le chiffre trois!!!
Auteur : Sophia Sagnot
Date de sortie : 20 Janvier  2016
Prix : 2.99€ Format Kindle
Maison d’édition : Librinova
Note : 9/10

Résumé :

Mila a la trentaine, comme beaucoup d’autres femmes.
Mila a un travail, un mari et deux enfants, comme beaucoup d’autres femmes.
Mila rêve de se débarrasser de ses quelques kilos superflus, comme beaucoup d’autres femmes. 
Mila est un jour trompée par son mari, comme… Ah ben là non hein, il n’y a pas de « comme beaucoup d’autres femmes » qui tienne sur ce coup là, pas question ! Mila décide alors d’agir, de reprendre le contrôle de sa vie, quitte à se retrouver dans des situations rocambolesques ! Après tout, ça, elle en avait l’habitude !
Alors, Mila choisira-t-elle de reconquérir son époux ? Vous le saurez en regardant le prochain épisode de… Euh non pardon, vous le saurez tout simplement en lisant (ou dévorant, comme bon vous semble !) ce livre !

Avis :

Mila est une trentenaire active, très active. Boulot, enfants, maison, ménage, courses et j’en passe. Bref le quotidien de tout un chacun. Malheureusement la routine s’est installée dans sa vie et dans son couple. Pourtant, cela n’y parait pas. Malgré la fatigue épuisante de devoir tout gérer, elle aime son mari. Mais voilà, son mari Nicolas, parlons-en de lui d’ailleurs. Lors de la fête d’anniversaire que son ami Guillaume organise pour lui, monsieur ne sait plus où il en est et ce qui devait arriver, arriva.

La trahison est extrême pour Mila. Elle souffre en voyant son homme lui échapper et elle est prête à tout pour le reconquérir.

Eh bien voilà le contexte est posé. Dès le résumé, je m’identifie beaucoup à Mila.
C’est une jeune femme qui comme toute maman se donne à fond pour son travail et sa famille, au détriment d’elle-même. C’est incroyable à quel point certaines situations qu’elle vit, je les ai moi-même vécues. Elle m’a fait beaucoup rire, et est malgré tout très forte, mais elle a également réussi à me faire pleurer.

Nicolas, pour des raisons totalement évidentes, j’avais juste envie de la claquer. Et pas uniquement à cause de son coup de couteau dans le dos de Mila. Ile ne partait déjà pas du bon pied avec moi en faisant cela mais, je voulais voir et qui sait peut-être lui laisser une chance. Mais non vous le verrez; il a totalement échoué.

En plus de Mila, mon personnage préféré est Raphaël. Mais là, pour vous, le mystère restera entier, je ne peux pas trop vous en dire de peur de spoiler. Je dirais juste : *soupir* Raphaël……

Ce livre fut pour moi l’occasion de découvrir la plume de Sophia Sagnot et j’ai adoré. Elle nous offre ici un récit des plus réalistes, une dose d’humour et de peps rafraichissantes. Mais aussi de jolies émotions qui ont atteint mon petit cœur.

Je ne peux que vous conseiller ce livre, qui en plus de vous faire passez un bon moment, vous alertera sur la routine dans un couple. Elle soulève plusieurs points dont on ne prend conscience que trop tard la plupart du temps. Alors, même si nous sommes lundi matin, que ma journée de travail risque d’être longue étant donné que j’ai lu ce livre d’une traite, je n’ai aucun mais, alors aucun scrupule à vous encourager à le lire

Merci beaucoup à Sophia Sagnot pour ce service presse et au plaisir de pouvoir vous relire.

#Milie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire