lundi 6 mars 2017

Colocs (et rien d'autre), de Emily Blaine

colocs--et-rien-d-autre--718603-250-400


Titre : Colocs (et rien d’autre)
Auteur : Emily Blaine
Date de sortie : 2 mars 2016
Thèmes : Humour & Comédie romantique 
Prix : 12€90 Format Broché
Maison d’édition : Harlequin, collection &H
Note : 11/10 ♥

Résumé :

Il paraît que « les opposés s’attirent ».
Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».
Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.
Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…

Mon avis : 

Ashley est une jeune femme pimpante, vivant au jour le jour et qui se damnerait pour les pâtisseries de Ben. Elle a un sérieux faible pour Ben mais ne veut rien tenter pour garder le petit confort de leur amitié et surtout ne pas prendre le risque de le perdre (et faut pas se voiler la face, elle ne veut pas risquer de perdre ses muffins). J’ai adoré ce personnage haut en couleur même si parfois j’avais juste envie de la prendre, de la secouer et de lui mettre des baffes pour qu’elle se réveille. Elle a l’habitude de changer son message vocal suivant ses humeurs et à chaque fois, en demandant de chanter une chanson, elle m’a fait mourir de rire.

Ben, quant à lui… Eh bien c’est Ben. Un homme prévenant, doux, attentionné et d’une patience incroyable avec Ashley. Avec « des clavicules tueuses de culottes ». Il ne lâchera pas le morceau avec elle et il fait bien. Il change de tous ces héros à l’ego surdimensionné, il rougit et bégaye quand Ashley lui fait des allusions sexuelles. Il nous fait fondre comme il fait fondre son chocolat pour ses muffins.

Une fois de plus, ce fut un réel bonheur de lire Emily Blaine. Elle sait nous embarquer dans des histoires à la fois hilarantes, romantiques et pleines d’émotion. L’histoire entre nos tourtereaux est mordante, on s’y accroche, on a envie de les bousculer, de les pousser l’un vers l’autre mais à la fois, on ne se lasse pas de leurs petits jeu de séduction remplis d’humour et de muffins. J’ai apprécié également de revoir nos personnages du tome précédent avec leurs paris sur Ashley et Ben.

Emily Blaine est pour moi une romancière francophone pleine de talent, qui nous surprend à chacun de ses romans. Elle manie avec brio l’humour, l’amour et nous régale (je veux des muffins et un soufflé au fromage). Elle fait partie de mes romancières coups de cœur, nous apportant légèreté, humour et amour, elle a su dans ce tome me happer dans l’univers de Ben et Ash, que je n’ai pas réussi à lâcher une fois commencé et que j’ai fini avec un pincement au cœur.

Je finirai par prendre exemple sur Ashley pour résumer : Bonjour, vous êtes bien sur le portable de #Milie. Je suis une fois de plus tombée sous le charme de l’univers Blainesque et j’essaye de m’en remettre, mais chantez-moi « Libérée, délivrée » et je vous rappellerai… Ou pas.

Je ne peux que vous conseiller de courir acheter ce livre et tous les autres d’Emily (quel beau prénom) Blaine. Moi, je vais me préparer des muffins.

 Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse. 

#Milie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire