jeudi 2 mars 2017

Destinée T1 : La Découverte, de Emilie Perin

destinee,-tome-1---la-decouverte-629649-250-400


Titre : Destinée Tome 1: La découverte
Auteur : Emilie Perin
Date de sortie : 13 Mai 2015 
Thèmes : MagieAmourHumourAmitié,Sorciers
Prix : 17 € Format Broché
Maison d’édition :  Edilivre
Note : 10/10

Résumé :

Ludvine, dix-sept ans, et Ludwig, dix-huit ans, sont deux jeunes lycéens qui vivront une relation fusionnelle lors d’un voyage scolaire en Allemagne. Une aventure qui commence bien, mais qui ne sera pas de tout repos. Ils seront donc livrés à des choix plus ou moins difficiles et seront embarqués dans une aventure parsemée d’encombres. Leur lien sera fort malgré les intrigues des différents personnages de l’histoire, qui feront tout pour essayer de les séparer.
Ludwig découvrira les points forts de Ludvine. Et celle-ci découvrira que la réalité n’est pas forcément celle qu’elle imaginait, et apprendra le secret pesant que lui cache Ludwig, celui d’une existence qu’elle souhaiterait connaître, mais qui ne devrait pas exister.

Avis:

Je remercie tout d’abord, je remercie Emilie Perin pour m’avoir fait confiance et m’avoir envoyé son livre. Je sais que pour un auteur, c’est toujours délicat de confier son premier bébé à des chroniqueuses, mais je félicite Emilie Perin, car ce n’est jamais simple de se lancer et elle l’a fait.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre qui nous fait suivre les aventures de Ludivine, une adolescente qui part en Allemagne avec son lycée. Elle va vivre une histoire très fusionnelle avec Ludwig un jeune homme de son lycée. J’ai adoré suivre ce jeune couple et leurs amis. Ça m’a rappelé beaucoup de souvenirs, quand je suis moi-même partis avec mon lycée en voyage en Allemagne. Les visites, les quartiers libres, etc…
Une super aventure.
La plume d’Emilie est vraiment très agréable à lire, je me suis attachée à ses personnages en m’imaginant à leurs places, mais aussi en essayant d’imaginer ma fille dans quelques années.

Un vrai moment de détente, j’ai commencé ce livre un soir et ma fois, je n’ai pas réussi à m’arrêter avant de l’avoir fini. On est vite emporté dans les aventures de cette joyeuse bande. Le récit est sincère, crédible, attachant. Certes c’est peut-être une romance sans sexe, mais bon sang ça fait du bien un peu de fraîcheur et de jeunesse.
Emilie nous offre donc ici son premier roman sur le thème de la romance mais qui prédit de par la fin du tome 1, un tome 2 un peu plus fantastique.

Je vous le conseille sans hésiter pour passer un agréable moment de détente.

#Milie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire