mardi 7 mars 2017

Empare-toi de mon cœur, de Céline Musmeaux

15226449_10211396470174097_1968317043_n


Titre : Empare-toi de mon cœur
Auteur : Céline Musmeaux
Date de sortie : 15 Décembre 2016
Prix : 15,99€ en broché / 5,99€ en ebook
Maison d’édition : Nymphalis
Note : 9/10

Résumé :

Plus les mois passent, plus Charlotte est convaincue que Frank lui plaît et que c’est réciproque. Cependant, la lycéenne est très timide et n’ose pas lui avouer ses sentiments, d’autant plus qu’il a déjà une copine encombrante.
 De ce fait, elle vit un amour secret dans l’espoir d’obtenir à chaque instant un regard ou un sourire de sa part.
 Alors qu’ils rentrent des vacances de Noël, Frank lui laisse encore espérer qu’elle a une chance avec lui. Encouragée par sa meilleure amie, Charlotte prend subitement la décision de se lancer. Elle lui écrit un mot qu’elle dépose ensuite sur son bureau.
 Mais le destin se joue d’elle, ce n’est pas Frank, mais son voisin Ludovic qui reçoit sa déclaration. Ce dernier accepte ses sentiments par erreur et tout va brusquement se compliquer pour la discrète jeune femme. Elle se retrouve forcée de faire bonne figure face à un garçon qu’elle déteste profondément.
 Est-ce un mauvais coup du sort ou une bénédiction ?

Avis :

Quel plaisir pour moi de retomber dans la lecture de Céline Musmeaux. J’avais déjà adoré Aimé moi! Enfin si tu peux. Et depuis je n’ai pas trouvé le temps de ME replonger dans son univers. C’est donc avec plaisir que j’ai accepté lorsqu’elle m’a proposé de lire ce nouveau roman avant sa sortie. Et je ne le regrette pas, il m’a fait passé un très bon moment.

Je me suis faite avoir à mon propre jeu, j’ai voulu lire les premières pages pour connaître un petit morceau de l’histoire. Oui sauf que une fois commencé je n’ai pas su le lâcher. 

 On se plonge dans un univers d’ado qui m’a rappelé beaucoup de souvenirs. Les premiers sentiments, les premiers baisers, la découverte du sexe, les premiers chagrin. Mais on y retrouve aussi d’autres sujets plus intense, le manque de confiance en soi, la violence. 

Sur fond de belle romance Céline traite également d’autres sujets dit « tabou » que je vous laisserais découvrir par vous-même.

On se replonge avec les sourire dans notre propre adolescence en suivi Charlotte, Ludovic et leurs amis. Au fil de la lecture on se remémore notre propre adolescence et cela fait beaucoup de bien.

À leurs niveaux ces jeunes tient, pleure, aiment, déteste, on les accompagne dans la découverte de la vie et des sentiments.

 Une lecture incroyablement douce et addictives qui vous fera passé un bon moment au coin du feu avec une bonne tasse de thé.

 Merci à Céline Musmeaux pour ce service presse.

#Milie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire