jeudi 2 mars 2017

Felix Vortant T1 : Les orphelins du roi, de Louis-Pier Sicard

felix-vortan,-tome-1---les-orphelins-du-roi-622783-250-400


Titre : Felix Vortan, tome 1 : Les orphelins du roi
Auteur : Louis-Pier Sicard
Date de sortie : 22 avril 2015
Thèmes : Fantasy, Roman d’aventure, Jeunes adultes
Prix : 9€75 Format Broché
Maison d’édition : AdA
Note : 10/10 ♥

Résumé :  

Felix, pensionnaire de 16 ans, peine à comprendre ce qui lui arrive lorsque l'Abyssal, ce navire sous-marin qui est venu le chercher mystérieusement au cours de la nuit de même que 9 autres orphelins, émerge à la surface après plus d'une heure de descente en plein cur d'un abysse de l'Atlantique. En sortant sur le pont, les 10 orphelins s'émerveillent devant ce qui s'avère être la plus vaste caverne de la Terre ; si vaste qu'un continent entier s'y trouve à l'abri de la modernité. Le royaume où il accoste et où il suivra diverses formations comme apprenti chasseur, combattant et navigateur n'est toutefois pas aussi enchanteur qu'il en a l'air : depuis plusieurs années, des apprentis disparaissent énigmatiquement et ne sont jamais retrouvés. Le jour où l'un des amis de Felix se volatilise à son tour, il choisit de prendre un énorme risque pour remédier à la situation : suivre exactement les mêmes traces qu'ont empruntées deux autres disparus. Ses recherches le mèneront à de troublantes découvertes, où la magie, l'amitié, la trahison et la mort lui feront remettre tout en question, de son passé jusqu'à son avenir.
Mon avis :
J’ai totalement été captiver par l’univers que nous fait découvrir l’auteur.
Nous allons rencontrer Felix et Nicolas, deux orphelins vivant dans un pensionnat, et tête brûlée enchainant les bêtises. Lors d’une de leurs nombreuses punitions, ils vont découvrir un message dans une bouteille. Ils ne le savent pas encore, mais ce message va changer leurs vies. Ils vont embarquer sur l’Abyssal, ce navire étrange qui va leur faire découvrir un tout autre univers.

Félix est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. C’est lui le plus tête brûlée du duo qu’il forme avec Nicolas. C’est pourtant un jeune homme tout à fait banal, qui n’a aucune prédisposition à devenir un héros, mais c’est son courage qui fera la différence. Il est aussi une personne prête à tous pour défendre et soutenir les personnes qui lui sont chères.
Nicolas quant à lui m’a fait rire. Il suit beaucoup Félix, mais j’ai vite remarqué que finalement, il était pas mal froussard. Mais voilà avec Félix, leurs deux caractères se complètent parfaitement. Et leur attachement l’un envers l’autre fait d’eux un duo de choc.

Il y a aussi Nikki. C’est une jeune femme moins présente dans l’histoire, mais qui m’a beaucoup plu. Elle est loin d’avoir sa langue dans sa poche, elle n’a pas froid aux yeux. Un cocktail pétillant qui nous donne une jeune femme explosive.
♥♥♥ Mon petit chouchou reste tout de même Félix ♥♥♥

L’écriture de l’auteur est d’une fluidité parfaite pour ce genre de lecture. Les descriptions nous en apprennent énormément, mais à la fois, elles ne sont pas trop lourdes à la lecture.

De plus, les intrigues s’emboîtent bien les unes avec les autres, tout en montant crescendo quand on s’approche de la fin.

Je me suis entendu parler toute seule durant les derniers chapitres à me dire : non sans déconner ? Ah oui quand même… Etc ….

En plus, une fin très cohérente, qui a du sens et qui répond à une bonne partie de nos interrogations, tout en soulevant d’autres, qui nous conforte dans l’idée qu’il y aura un tome 2 (merci mon dieu, car je n’ai pas envie de quitter Félix et cet univers)

Je ne peux que vous conseillez ce livre avec lequel j’ai passé un super moment.


#Milie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire