vendredi 3 mars 2017

La rousse qui croyait au Père Noel, de Suzanne Marty

la-rousse-qui-croyait-au-pere-noel-713716-250-400


Titre : La rousse qui croyait au père Noël
Auteur : Suzanne Marty
Date de sortie : 23 septembre 2015
Thèmes : Amour, Humour, Père-Noël
Prix : 8€99 Format Broché
Maison d’édition : ?
Note : 9/10

Résumé : 

Flamme est apprentie comédienne et célibataire. Le 1er janvier, elle se pose un ultimatum : si elle n’a pas obtenu un seul rôle payé ou rencontré l’amour avec un grand A avant son anniversaire, elle abandonne la course aux rêves. Car est-il raisonnable à 39 ans de croire encore au père Noël ?

Mon avis :  

À l’approche de ses 40 ans, Flamme décide de se prendre en main. Elle en a marre de ses dix ans d’abstinence et part donc en camp de vacances pour essayer de changer les choses. Flamme est centrée sur sa carrière au détriment de sa vie sociale.

C’est une comédienne qui essaye de percer dans le métier, mais elle n’obtient que des rôles de figuration. Elle décide de se donner trois objectifs : partir en vacances, jouer devant plus de 100 personnes et mettre un homme dans son lit. Elle commence donc en partant dans un Dream Club.

L’auteur nous emmène alors dans un récit totalement captivant. On suit les péripéties de Flamme avec plaisir. Tellement hilarant, mélancolique, touchant. On passe tous à un moment dans notre vie par une phase de remise en question. Rares sont ceux qui osent franchir le pas et prendre les rênes de leur vie pour ne pas avoir de regrets. Flamme devient cette femme courageuse qui ose. Nous la suivons avec régal dans ses péripéties au Dream Club et on s’y voit. J’y partirais bien en vacances d’ailleurs, alors Suzanne Marty, si tu veux bien me donner l’adresse, je réserve de suite.

C’est un récit où chaque lecteur, jeune ou moins jeune, y trouvera son compte et s’y retrouvera également. La plume de l’auteur est excellente, très agréable à lire. Une fois plongé dans l’univers de Flamme et ses tourments, il est difficile de s’en défaire.
En bref, une lecture légère, pimpante et agréable qui se dévore. Je vous le conseille vivement.

Merci à l’auteur Suzanne Marty pour ce service presse et sa confiance.

#Milie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire