vendredi 3 mars 2017

La vieille buvette, de Lee Brazil

la-vieille-buvette-678501-250-400


Titre : La vieille buvette
Auteur : Lee Brazil
Date de sortie : 9 Septembre 2015 
Thèmes : Nouvelles M/m,  Amour De Jeunesse
Prix : 2€99 Format Kindle
Maison d’édition : Juno Publishing
Note : 6,5/10

Résumé : 

Matt et Sam, d’anciens colocataires d’université, ont un passé ensemble. Une rencontre fortuite dans la rue pourra-t-elle donner une seconde chance à l’amour ?
Il y a des années, le monde de l’étudiant en art, Matt Gilray, s’est écroulé lorsque son amant, Sam, l’a rejeté dans leur endroit de prédilection. Il a depuis passé les années à apprendre à devenir un homme d’affaires et un artiste, ainsi qu’à oublier une histoire d’amour qui lui a apporté en définitive plus de douleur que de joie. 
La prise de conscience de dernières minutes de Sam Balantyne que son copain de baise d’université s’était transformé en un amant ne fut pas suffisante pour arrêter l’étudiant têtu de poursuivre ses rêves. Quand ses ambitions stagnent, Sam retourne chez lui et achète la buvette abandonnée où ils avaient l’habitude de traîner. Il ne cherche pas une deuxième chance ; il veut simplement profiter de ses souvenirs. 
En se ‘libérant de toutes attaches pour poursuivre ses rêves’, Sam les a-t-il ternis au-delà de la rédemption ? 

Mon avis : 

Une romance M/M sympa à lire pour passer un bon moment. Malheureusement, pour moi, la magie n’a pas opéré. C’est une nouvelle donc l’histoire est courte, sauf que le déroulement est trop rapide.

On suit l’évolution de Sam et Matt, « copains de baise » à l’université, qui se retrouvent des années plus tard. J’ai trouvé cela dommage que même si c’est une nouvelle, les sentiments et le déroulement n’aient pas été approfondis.

On n’a pas le temps de s’attacher, je n’ai pas réussi à intégrer leurs univers et leurs histoires. Malgré tout, la plume de l’auteur rend notre lecture fort agréable.

En bref, j’ai passé un bon moment de détente. Une histoire courte, sympa, mais qui à mon humble avis aurait mérité un peu d’approfondissement. Une nouvelle n’empêche pas de rentrer plus en profondeur dans les sentiments, et là pour moi c’est ce qui m’a cruellement manqué. Je n’ai pas réussi à m’attacher ni à ressentir l’histoire.

Je remercie Juno Publishing pour ce service presse.

#Milie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire