vendredi 3 mars 2017

Remember, de Alexandra Gonzalez

remember-702809-250-400


Titre : Remember 
Auteur : Alexandra Gonzalez
Date de sortie : 20 Novembre 2015 
Thèmes : Triangle amoureux, Romance, Trahison
Prix : 17€01 Format broché
Maison d’édition : Auto-édition
Note : 10/10

Résumé :
 
À New-York, Cara vit loin de tous tumultes, jusqu’au décès brutal de ses parents. Ce drame l’oblige à revenir dans la petite bourgade agricole de son enfance pour rénover leur ancienne maison laissée à l’abandon, dans le but de la vendre. Lucas n’a jamais quitté Cornfield. Il s’est construit, seul, après les soudaines disparitions de son beau-père et de son frère aîné, Reed. Jeune entrepreneur, il est amené à effectuer les travaux chez Cara qu’il n’avait pas revue depuis dix-huit ans. Enfants, Cara, Lucas et Reed étaient inséparables et s’étaient promis de ne jamais se quitter, mais aujourd’hui, bien des choses ont changé. À commencer par Reed qui réapparaît, lui aussi, quinze ans après avoir déserté la ferme familiale. Égoïste et sauvage, il est loin de ressembler au jeune garçon timide et protecteur qu’il était autrefois. Reed ayant été éperdument amoureux de Cara durant l’adolescence, Lucas ne croit pas au hasard de leurs retours simultanés.
Que s’est-il passé durant toutes ces années dans les vies de chacun ?
Qu’adviendra-t-il de leur complicité d’antan ?
Ces retrouvailles risquent de modifier leurs existences à tout jamais… 

Mon avis : 

Nous voilà embarqués dans l’histoire de trois amis d’enfance. Cara , Reed et Lucas étaient inséparables quand ils étaient enfants, jusqu’au déménagement de Cara pour New-York. Vient ensuite la disparition de Reed et de son beau-père, et une perte de mémoire pour Lucas.

Avec tout ça, on démarre bien. Des années plus tard, après le décès de ses parents, Cara revient vivre dans sa ville natale le temps de retaper sa maison d’enfance et de la vendre. Mais quelle n’est pas sa surprise quand elle se rend compte que l’entrepreneur qu’elle a contacté pour son devis n’est autre que Lucas. Lucas, l’homme dont elle est amoureuse depuis son enfance. Et voilà que Reed débarque lui aussi, causant un choc à son frère Lucas.

Autant dire que pour moi, ce n’était pas gagné. Le triangle amoureux, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. Ensuite, au début je me disais « Oh là, c’est gros quand même, Cara revient, et comme par hasard Reed aussi. Bon ok je vois déjà l’issue ». Mais HEUREUSEMENT pour moi, j’ai persisté. Et là on peut dire que l’auteur m’a mis une claque en pleine tête (doucement, ça fait mal quand même).


Alexandra Gonzalez nous offre un cocktail totalement dingue et explosif. Des personnages qui vont vous rendre dingues, des retournements de situations qui vont vous emmener à la limite de la folie, de la joie, de la tristesse, de la rage, du bonheur, de la trahison et j’en passe. Mon cœur et ma tête ont été mis à rude épreuve.

L’auteur a un talent incroyable qui nous éclate en plein visage, on est happé par cette histoire, elle est impossible à lâcher.

Et puis arrivent les derniers chapitres et là, je suis resté scotchée, la bouche ouverte me demandant si c’était le dernier livre d’Alexandra Gonzalez (ben oui, en même temps si elle fait faire une crise cardiaque à tous ses lecteurs, ça va être difficile de continuer). Je me suis rendu compte que tout le long j’avais été bernée. Une fin des plus machiavéliques qui m’a laissé échapper un : Non mais sérieux ? Bordel, c’est quoi ce délire ?

En bref, vous l’aurez compris, Remember est une torture pour la tête et le cœur. Un grand bravo à Alexandra Gonzalez pour cette pure merveille. N’hésitez plus une seule seconde, tout y est réuni, une intrigue à vous rendre dingue, une histoire addictive, des scènes torrides à vous faire attraper des sueurs. Un cocktail Molotov prêt à vous exploser en plein visage pour votre plus grand bonheur.

Merci à Alexandra Gonzalez pour ce sp.

#Milie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire