lundi 6 mars 2017

L'ordre des moines-guerriers Ahkena T1 : Sokar, de Christian Boivin

l-ordre-des-moines-guerriers-ahkena,tome-1---sokar-284959-250-400


Titre : L’ordre des moines-guerriers Ahkena,Tome 1 : Sokar 
Auteur : Christian Boivin
Date de sortie : 13 novmebre 2013
Thèmes : Aventure, Action, Combats,Fantastique, Magie  
Prix : 9€75 Format Broché
Maison d’édition : Editions AdA
Note : 10/10 ♥


Résumé : 

Sokar est un fermier de seize ans qui habite à Bohmstad avec ses parents adoptifs. Il rêve d’avoir une vie d’aventures et d’intrigues, tout en sachant que ce rêve lui est inaccessible. Jusqu’à ce qu’il croise Viggen, un maître de l’Ordre des moines-guerriers Ahkena, doué de facultés magiques. À la suite de la mort des parents de Sokar, Viggen décide de l’emmener avec lui, car il découvre que le garçon possède également des facultés magiques, un prérequis essentiel pour être admis dans l’un des monastères. Sokar débute alors une nouvelle vie en tant qu’apprenti au Monastère forestier, où il apprend à maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Au fil des missions avec son maître, Sokar découvre qu’une sombre menace plane sur l’Ordre.



Mon avis :

 Sokar vit chez ses parents adoptifs dans une ferme de la ville de Bohmstad. Mais voilà, Sokar rêve d’une toute autre vie, il veut de l’action, de l’aventure, pourtant il s’est résigné, il sait qu’il ne pourra pas avoir cette vie. Jusqu’au jour où il rencontre un homme échoué sur une plage, il le ramène chez lui et là, sa mère lui apprend qu’il s’agit d’un moine-guerrier Ahkena. Cet homme, Viggen, est doté de pouvoirs magiques grâce à l’énergie de son Dohm. Une chose est sûre, cette rencontre va bouleverser la vie de Sokar à jamais.
Sokar est un jeune homme de 16 ans que j’ai beaucoup aimé. Il a le tempérament de tous ces
jeunes rêveurs, il est impulsif, impatient, fougueux et curieux. Il m’a fait beaucoup rire et on s’attache vite à lui, sa soif de découverte est contagieuse, on se met nous aussi à rêver de devenir moine-guerrier Ahkena.
Viggen, quant à lui, jusque là moine-guerrier solitaire, a vite compris qu’au fond de Sokar se cache un Dohm très puissant. C’est un personnage agréable aux connaissances incroyables.

J’ai pris énormément de plaisir à découvrir l’univers des moines-guerriers Ahkena. Un univers de magie, où l’on s’immerge avec plaisir et curiosité. On y rencontre des créatures incroyables, tantôt inoffensives ou malveillantes, tantôt écoeurantes ou incroyables à imaginer. Nous évoluons dans un monde où le respect et l’entraide sont les mantra de ces moines-guerriers. Un univers magique incroyable qui ne cesse de nous étonner et de nous émerveiller. La plume de l’auteur est agréable, et il réussit totalement à nous transporter dans le monde de Sokar et Viggen avec une facilité déconcertante, comme si finalement ce monde était et avait toujours été le nôtre.

En bref,

Comme vous l’aurez compris, cette lecture fut pour moi un véritable coup de cœur. Je vous conseille fortement de vous plonger dans l’histoire de Sokar et des moines-guerriers Ahkena. Un seul petit bémol concerne deux scènes qui pour moi manquaient cruellement d’émotion (je ne vous dirai pas lesquelles sinon il y aurait GROS spoil).

Merci à l’auteur pour ce service presse.

#Milie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire