jeudi 2 mars 2017

Pictural : L'amour derrière la toile, de Matthieu Biasotto

pictural---l-amour-derriere-la-toile-678615-250-400


Titre : Pictural : L’amour derrière la toile
Auteur : Matthieu Biasotto
Date de sortie : 18 Septembre 2015 
Thèmes : Littérature sentimentale, Chick-lit, Rencontre Improbable, Humour
Prix : 2€99 format Kindle
Maison d’édition : Auto Edition
Note : 10/10 ♥

Résumé : 

Entre grosses tuiles et petites galères, ma vie ressemble à de la survie. Ni plus, ni moins. Je suis Astrid Dufrene. Je suis un paradoxe de la tête au pied. Je n’avance pas, puisque je passe mes journées à douter. 
L. Dattello est l’artiste peintre le plus doué de sa génération. Mondialement connu, excentrique, mystérieux et dangereusement attirant. Profane en matière d’Art, je n’ai jamais entendu parler de lui. Mon niveau artistique avoisine le zéro. Pour moi, Picasso n’existe qu’en version diesel ou essence. Et j’exagère à peine. 
Lorsque nos trajectoires totalement opposées se croisent, nos destins vont se confondre autour du secret qu’il garde jalousement. 
Ce qu’il attend de moi ? Ce qu’il me trouve ? Je l’ignore. Tout comme ce que je suis prête à faire pour lui. 
Découvrez une expérience légère et pétillante. Un changement de décor après la publication de 3 thrillers à suspenses : Un jour d’avance, Kraft et Persécutée.

Mon avis :

Tout d’abord, je remercie Matthieu Biasotto qui m’a une fois de plus, accordé sa confiance, et m’a permis de lire son dernier bébé en avant-première.
 
Nous allons découvrir le style de Matthieu dans un tout nouveau genre : la romance.
J’ai pris comme d’habitude, un immense plaisir à retrouver la plume et le style de Matthieu, qui est un véritable auteur coup de cœur pour moi, depuis ma lecture de son premier roman Kraft.
 
Astrid est une femme qui enchaîne les galères. Elle n’a confiance ni en elle, ni en la vie. Je me suis beaucoup attachée à elle, j’avais envie de la soutenir dans ses moments difficiles, envie de la tirer vers le haut pour qu’elle cesse de douter d’elle et qu’elle s’octroie le droit au bonheur.
 
Lors d’une soirée où elle n’avait pas spécialement envie de se rendre, elle va faire la connaissance de Léo Dattello. Un artiste-peintre mondialement connu, mais dont Astrid n’a jamais entendu parler. Et pour cause, comme elle le dit Picasso pour elle n’existe qu’en essence ou diesel. Léo est un homme mystérieux, très sûr de lui, arrogant, mais on a envie de voir ce qu’il cache.
 
Au début de ma lecture, j’ai été sceptique, car on retrouve le cliché du beau gosse, riche, arrogant et de la femme fragile. Mais j’ai eu confiance en Matthieu et je suis passé outre ce détail. 
Et OH MON DIEU je ne l'ai pas regrettée. Si la toile de fond (quoi il est pas bien mon jeu de mot ? Ok je sors --> [] ) reste la même que la plupart des romances, Matthieu le transforme en véritable atout. Les sentiments se bousculent, les situations s’enchaînent. 
J’ai pensée réussir à déchiffrer Léo à plusieurs reprises, mais chaque fois un bouleversement venait tout anéantir.
Oubliez tous vos a priori sur la romance, sortez de vos sentiers battus avec Pictural. Matthieu réussit à s’approprier la romance et l’accorder à son style. Un style toujours aussi percutant, époustouflant et qui m’a littéralement poussé dans mes derniers retranchements émotionnels. Une romance unique, qui dépoussière le genre.
 
Il semblerait que Matthieu n’est pas fini de nous surprendre, et je pense que l’on ne tardera pas à beaucoup entendre parler de lui. Alors n’hésitez plus et laissez vous tentez
 
#Milie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire