jeudi 2 mars 2017

Un site nommé désir, de Lou Borgia

un-site-nomme-desir-620436-250-400


Titre : Un site nommé Désir
Auteur : Lou Borgia
Date de sortie : 15 Mai 2015 
Thèmes : Romance, Chick lit, Amitié
Prix : 15€ Format Broché
Maison d’édition : La Musardine
Note : 6/10

Résumé:

 » Un site nommé Désir…  » C’est le nom que Lou a donné au site qu’elle a créé avec Adèle – DJ dans une boîte de filles – et Victoire – qui rêve de gloire sur les podiums –, afin de parler librement de sexe entre jeunes. Elles adoreraient pouvoir en vivre, mais pour cela il faut intéresser les publicitaires… Côté cœur, il y a l’amoureux que Lou a quitté et qui continue à la harceler. Mais aussi Miss Mojito, une jolie Cubaine qui brûle de lui faire découvrir les plaisirs entre filles. Et, surtout, le mystérieux internaute qui reproche à Lou de ne rien connaître au désir et qui lui lance un défi : remettre au goût du jour le concept de flirt. Le programme ? Flirter à mort sans jamais coucher. Jouer avec le désir par tous les bouts, en s’interdisant d’aller jusqu’à l’orgasme. Et ne pas tomber amoureux… À 26 ans, Lou a une imagination débordante et elle fantasme plus vite que son ombre. Quoi de plus excitant pour elle qu’un garçon qui joue à l’Homme Fatal, celui qu’on n’a pas le droit d’aimer ? 

Avis:

Lou, Adèle et Victoire, trois amies aussi différentes les unes que les autres, ont crées ensemble « Un site nommé désir », en espérant pouvoir en vivre un jour.
Elle gère principalement le site seule, Victoire essaie de percer dans le show-biz et Adèle est DJ dans une boite lesbienne.

Lou est une fille qui m’horripile au plus haut point. C’est une fille facile qui n’hésite pas à trahir ses amies pour une partie de jambes en l’air. Comptant que la gentillesse de celles-ci pour lui pardonner.

Cela reste une lecture sympa, mais pour moi cela aurait mérité d’être approfondi. Je pense qu’on passe à côté de beaucoup de choses. On reste sur notre faim, survolant l’érotisme de loin. Certes, ce livre est sans tabou mais trop brouillon et édulcoré sexuellement. Et pour moi Lou manquait de crédibilité, elle a l’orgasme beaucoup trop facile et pour pas-grand-chose (je la plains la pauvre lol) 

En bref, c’est un moment de lecture sans prise de tête, avec une touche d’humour. Pour moi, il pourrait lecture beaucoup plus agréable en étant retravaillé et plus abouti. On ne sait pas ce que devient le défi de Lou et perso, j’ai vu la fin arrivée grosse comme une maison.

Je ne vous dirais pas que je n’ai pas aimé, mais il fait partie des livres que je ne relirais pas, j’ai déjà eu beaucoup de mal à le finir.

Merci à La Musardine pour ce service presse.

#Milie  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire