samedi 4 mars 2017

Secret Love, de Lucy Allen


Titre : Secret Love
Auteur : Lucy Allen
Date de sortie : 23 Février 2017
Prix : 14,90€
Thèmes : Colocation, amour contrarié, intrigue professionnelle
 Maison d'édition : Addictives
Note : 7/10

Résumé : 

 Il l’agace autant qu’il l’attire !
Alex est une jeune Française fraîchement débarquée à San Francisco. Elle a décroché le job de ses rêves, trouvé un colocataire sympa, Jérémy, et se sent enfin à sa place. Jusqu’à sa rencontre avec Oliver, le frère de Jérémy. Tyrannique avec ce dernier, Oliver sait pourtant se montrer charmant avec Alex. Mais il semble jouer à un double jeu dangereux, et Alex pourrait bien être tombée dans un piège aux terribles conséquences. Se méfier le jour de l’homme qui lui fait passer des nuits torrides, voilà un sacré défi !

Mon avis :

 Alex, jeune frenchie intelligente et pétillante, arrive à San Francisco dans le but d'effectuer un stage de plusieurs mois dans une Start-Up américaine. Elle rencontre Jérémy, jeune homme attachant et fantasque, suite à l'annonce qu'il a passé pour trouver un colocataire et qui accepterai de lui tenir un peu compagnie dans sa grande maison typique de la ville. Ils deviennent amis et tout se passe à merveille.

Oliver, le frère aîné de Jérémy, débarque un beau jour chez eux et rien qu'en entendant sa voix, le coeur de la jeune femme explose... 
Lorsque leurs regards se croisent enfin, tout bascule.
Le jeune homme est un businessman typiquement californien avec ses cheveux blonds et sa peau bronzé, classe et affreusement protecteur vis à vis de son petit frère, un peu trop immature à son goût !

Mais Oliver souffle le chaud et le froid avec Alex, et la jeune femme ne sait pas sur quel pied danser, il est si intriguant avec l'air de cacher certaines choses... 
Pourtant, les nuits sont tellement chaudes, qu'elle ne peut lui résister.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Les personnages sont sympathiques, le cadre est agréable, j'ai adoré Jérémy et Mina, la meilleure amie d'Alex... 

Malheureusement c'était loin d'être un coup de cœur, surement car il s'agit encore d'une énième histoire de Milliardaire souffrant de son passé et trop possessif. Alex me plaisait bien mais sa façon d'alterner pleurs et passions après à sa première nuit avec Oliver m'a rapidement agacée. 

Bien sur, comme dans toutes les collections Suspens chez Addictives, il y a une intrigue policière mais celle-ci n'a pas fait mouche avec moi. Trop prévisible.

 Au final, je dirai que l'ensemble se tient très bien, vous passerez un bon moment à coup sûr et c'est un roman agréable à tout point de vue mais pas vraiment inoubliable. 

Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.

#Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire