mardi 4 avril 2017

Happy Ending, de Victoria Van Tiem



Titre : Happy Ending 
Auteur : Victoria Van Tiem
Date de sortie : 1 février 2017
Thèmes : Romance Contemporaine,Comédie romantique, Films
Prix : 12€90 Format Broché
Maison d’édition : Harlequin, collection &H
Note : 9/10


Résumé :


La vie, c'est pas une comédie romantique. 

Shane Bennett. 
C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel, 
le Richard Gere de mon Pretty Woman, 
le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing. 
Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur. 
Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending… 

Un roman pétillant qui nous fait revivre toutes les scènes cultes des comédies romantiques emblématiques. A consommer sans modération !

Mon avis :

Kensington, la trentaine, vient de se fiancer avec le beau Bradley. Ensemble ils forment un couple parfait qui ferait presque jaser ! 
Heureuse d'être avec un homme si idéal qui est l'une de ses plus belles réussites, Kensington ne s'attend pas à ce que l'annonce de sa future union fasse ressurgir une ombre de son passé. Un élément perturbateur qui va remettre en question toute cette vie si lisse que reflète l'histoire d'amour de Kensington et Bradley. 

Avant de vous donner mon avis sur le livre, j'aimerais vous dire un mot sur sa couverture qui est juste belle et très girly. Rien que l'emballage du roman m'a donné envie de m'y plonger, il représente à lui seul un hommage à plusieurs comédies romantiques que j'ai vu et revu et reverrai prochainement. 

Dans Happy Ending, j'ai rencontré Kensington, une presque copie de la célèbre icône Bridget Jones. Gauche, drôle, intelligente et touchante, je m'identifie à elle et suis avec avidité ses gaffes et mésaventures. Elle croque la vie à pleines dents et compte bien la finir avec son cher et tendre Bradley. Hors, rien ne se passe comme elle l'a prévu : son ex Shane est de retour et il va vite bousculer son avenir pourtant tout tracé. Elle se retrouve tiraillée entre deux opposés, deux prétendants qui la plongent dans un triangle amoureux pas extraordinaire mais qui tient la route.  

Les goûts masculins de notre héroïne sont très éclectiques. Si Bradley a tout du gendre idéal qui fait un carton plein dans sa famille, il a toutefois un défaut considérable : il n'est en rien un homme qui montre son amour au grand jour, il n'est pas un romantique dans l'âme. 
Quant à Shane, son ex, lui est loin de gagner l'admiration des autres : plutôt méprisé, il est cependant capable de citer n'importe quel film qu'adore Kenzi, des petites attentions qui font fondre le cœur de la jeune femme en même temps que le mien. Et puis Shane a une idée derrière la tête, j’étais impatiente de savoir de quoi il en retournait. 

Pour ce qui est de l'entourage de Kensington, je l'ai trouvé très détaché d'elle. Ses parents ne se préoccupent que très peu de leur fille et son frère est presque un fantôme tant ses apparitions dans sa vie sont peu nombreuses. Heureusement qu'elle peut compter sur ses deux meilleures amies, comme quoi ici se confirme la phrase : les amis sont comme une deuxième famille, et ici c’est presque sa famille directement. Ils m'ont un peu choquée avec leur comportement. 

En commençant ma lecture, j'ai aussitôt été mise dans l'ambiance que nous propose Victoria Van Tiem ! Quelle histoire, j'ai aimé voir dans quel bourbier se retrouve Kensington et comment elle essaye de s'en dépatouiller. 
La plume de Victoria est incroyablement romantique, fluide et d'une grande finesse. Le rythme du roman est soutenu et vraiment excellent, j'ai éclaté de rire je ne sais combien de fois pendant ma lecture.
Ce que j'ai le plus adoré dans ce roman, ce sont toutes les références que fait l'auteur envers les films cultes qui représentent ce genre que j'affectionne énormément. Elle s'appuie sur elles pour apporter de la nostalgie à sa lectrice et de la légèreté à son histoire. Elle a su les incorporer comme il faut pour que l'histoire soit harmonieuse et pas entrecoupée. 


En bref, 

Une comédie sympathique et distrayante qui, sans grande surprise, a répondu à mes attentes de grande romantique. Si vous êtes comme moi à la recherche d'une romance sans prise de tête qui vous permet un bon moment d'évasion, Happy Ending est fait pour vous, mesdames. 

Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse. 

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire